Accueil » Chroniques » Un autre été chaud et ensoleillé aux États-Unis

Un autre été chaud et ensoleillé aux États-Unis

Bientôt, vous songerez à vos prochaines vacances d’été, ce qui vous amènera à vous poser quelques questions, à savoir:

Est-ce que nous allons de nouveau à Wild Wood ou à Atlantique City?

Est-ce que nous pratiquons du camping ou nous louons un Motel sur le bord de l’océan?

Quelles activités ferons-nous?

Toutes ces questions sont pertinentes, mais croyez-vous avoir songé à tout?

Et bien, sachez que dès le 1er juin 2009 vous devrez posséder un passeport valide si vous prévoyez traverser les frontières terrestres ou maritimes entre le Canada et les États-unis. Cette mesure a été annoncée en novembre 2006 dans le cadre du «Western Hemisphere Travel Initiative Rule» par le U.S. Department of Homeland Security. La première partie de cette mesure, qui concerne les usagers du transport aérien, est en place depuis janvier 2008.

Cette situation vous fait sûrement réfléchir au temps d’attente que vous devrez vivre lors de votre arrivée aux frontières. Et bien, j’ai peut-être une solution pour vous!

Le «Western Hemisphere Travel Initiative Rule» autorise l’utilisation de la carte NEXUS comme alternative au passeport, lors de vos passages à la frontière Canado Américaine. Pour obtenir cette carte, vous devez montrer patte blanche auprès de l’Agence des Services Frontaliers du Canada ainsi qu’au U.S. Customs and Border Protection.

Deux raisons importantes me poussent à vous suggérer cette carte.

  • Au niveau économique: le coût de cette carte est de 50$ CAD par personne et gratuite pour les enfants de moins de 18 ans. Elle est valide pour 5 ans.
  • Au niveau rapidité: si tous les passagers du véhicule possèdent cette carte, il vous sera possible d’utiliser les guichets NEXUS plutôt que d’attendre dans les queues et ce, même lors de votre retour; ainsi, vous éviterez cette perte de temps

Cette carte est valide pour le Canada et les États-Unis, que ce soit par voie aérienne, terrestre ou maritime. Par contre, le passeport canadien sera toujours obligatoire pour vos voyages ailleurs dans le monde.

En conclusion, votre voyage sera encore plus agréable car votre temps d’attente à la frontière sera diminué ou presque éliminé. Sur ce, je vous souhaite BON VOYAGE!

Vous trouverez ci-dessous les liens pour obtenir plus d’information auprès de l’ASFC et auprès de Passeport Canada.

http://www.cbsa.gc.ca/prog/nexus/menu-fra.html
http://www.ppt.gc.ca/index.aspx?lang=fra

Denis Gendron, CCS (Canada et USA)

V.P. Ventes, Relations publiques et Formations

Dolbec Y logistique International

418-688-9115

800-267-9100

Aucun commentaire.

Les commentaires sont fermés.