Accueil » Chroniques » Qui ne souhaiterait pas optimiser la vie de tous ses paliers problématiques ?

Qui ne souhaiterait pas optimiser la vie de tous ses paliers problématiques ?

Le Québec possède plusieurs industries qui sont continuellement confrontées avec des problèmes majeurs de forte contamination dans les roulements de leurs corps de paliers.

De nos jours, les entreprises cherchent à améliorer au maximum leurs applications problématiques afin de minimiser les temps d’arrêts coûteux.

L’une des meilleures façons de maximiser la performance des roulements des corps de paliers à double rangées de rouleaux sphériques dans les endroits où il y a présence de forte contamination, est sûrement l’utilisation de corps de palier avec un type d’étanchéité qui est bien adapté à la condition d’opération.

Les conditions les plus exigeantes ne peuvent arrêter les corps de paliers de service intense SPW/SPAW/SFCW. Pourquoi ? / Parce que:

  • Les étanchéités à ressort sont directement en contact avec la bague intérieure du roulement, car ils travaillent sur une face machinée. L’étanchéité est donc efficace à 100%.
  • Ces paliers sont offerts pré-graissés avec des étanchéités déjà installées en usine afin de minimiser la contamination du roulement lors de son installation.
  • Le revêtement de phosphate du roulement et du manchon conique résiste à la corrosion.
  • Encastrés dans un solide carter monopièce de fonte d’acier, ils sont plus résistants que l’ancienne génération de palier en deux parties.
  • Des couvercles de protection avec joints à ressort peuvent être installés sur les deux côtés du boîtier du roulement afin obtenir une triple étanchéité.
  • Les paliers SPW sont interchangeables, ils offrent un boulonnage identique aux séries de paliers SN, SNA, SNH et SNL.
  • Ils sont très appréciés par les mécaniciens d’usine car ils sont faciles d’installation.
  • Ces paliers vous assurent une productivité accrue et moins de perte de temps lors de l’installation.

En résumé

La mise en place d’un programme de maintenance axé sur la gestion de la fiabilité des actifs peut jouer un rôle très important.

Lorsque nous parlons de roulements, il ne faut jamais oublier que la clé du succès est directement liée à l’efficacité du type d’étanchéité sélectionnée. Pour faire le bon choix de palier, il faut mettre l’accent sur le choix de l’étanchéité.

Quelle est la meilleure étanchéité pour votre application?

«Certains paliers commencent là où les autres s’arrêtent».

Votre manufacturier de roulements est en mesure de vous apporter une assistance technique qualifiée. Il ne faut surtout pas hésiter pas à poser des questions pour obtenir le type d’étanchéité le mieux adapté à votre condition d’opération.

M. Yvan Dion possède plus de 30 ans d’expérience dans le domaine des roulements. Vous pouvez le rejoindre chez Roulement NTN du Canada ltee.
au 1-800-361-6827

Aucun commentaire.

Les commentaires sont fermés.