Accueil » Chroniques » Caoutchouc/Plastiques » Pour répondre aux besoins de l’industries du bois : les Bonshommes en UHMW

Pour répondre aux besoins de l’industries du bois : les Bonshommes en UHMW

Les bonshommes en UHMW sont des pièces de roulement utilisées pour réduire ou éliminer les problèmes de contamination dans l’industrie du bois. Les bonshommes sont fabriqués à partir de UHMW (Polyéthylène à Ultra Haute Densité) Polysteel™, un matériel additionné de fines poussières métalliques qui augmentent la densité du matériel. Il se sépare donc facilement de la pâte de bois en solution.

Le Polysteel™ est un plastique chargé de métal qui le rend détectable par magnétisme. Celui-ci possède également un faible coefficient de friction ainsi qu’une bonne résistance à l’abrasion, à la corrosion et à l’impact.

Avantages des bonshommes

Les bonshommes en UHMW permettent au bois d’avancer aisément au travers des empilements sur les rouleaux de croisement vers la coupe finale. De roulement facile et sans marquage, les bonshommes sont non-contaminants. Conçus pour plusieurs types de chaîne, ils sont offerts en dimensions standards ou fabriqués sur mesure.
Polysteel™ est une marque déposée de Poly-Hi Solidur

Vous pouvez joindre l’équipe de Plastique Polyfab inc au 1-866-682-0760 ou ventesqc@plastiquepolyfab.com

Plastique Polyfab inc. est une division de Prisma Plastics International inc.

Aucun commentaire.

Les commentaires sont fermés.