« Nous avons sélectionné Châteauguay en raison de nombreux facteurs, le premier étant la collaboration exceptionnelle de l’équipe qui nous a accompagnés dans le processus. La Ville a fait preuve d’une ouverture, d’un dynamisme et d’une compétence hors du commun. Avec un tel professionnalisme, nous envisageons l’avenir avec énormément d’optimisme », affirme Martin Joyal, président de Yourbarfactory.
Une fois établie à Châteauguay, l’entreprise emploiera 75 personnes, dont 25 cadres et ingénieurs. « En raison de notre stratégie de croissance, 25 emplois supplémentaires seront créés et disponibles pour les Châteauguois dans les trois prochaines années. » confirme M. Joyal en précisant que l’entreprise est déjà en mode recrutement.
La société a également considéré l’accessibilité autoroutière du futur site de même que sa desserte en transport en commun, des éléments importants qui faciliteront la transition des employés travaillant actuellement à l’usine située à Montréal, dans l’arrondissement LaSalle.
« Suite à notre forte croissance des dernières années, il était temps pour nous de quitter nos locaux historiques devenus trop étroits pour s’installer dans une usine plus moderne, plus spacieuse et plus fonctionnelle. » déclare M. Joyal. « 2018 marquera une étape importante dans la vie de Yourbarfactory. D’ici 2020, la mise en activité de notre usine de Châteauguay permettra de pratiquement tripler notre production, passant de 65 à 170 millions de barres annuellement. » Outre un volume accru, l’installation d’une ligne de production supplémentaire viendra bonifier l’offre proposée aux clients avec de nouveaux produits.
Conçue dans une optique de durabilité afin de répondre efficacement à long terme aux besoins de l’entreprise, la nouvelle usine ciblera la certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) une fois terminée. Le déménagement sera aussi l’occasion d’augmenter le niveau d’exigence de Yourbarfactory en matière de qualité en obtenant la certification BRC (British Retail Consortium), un standard élevé assurant la qualité des aliments transformés.