22
Oct

Yorbeau débute les forages du projet Lemoine dans la région de Chibougamau

Partager :
Auteur:  

Ressources Yorbeau inc. annonce que les forages au diamant ont débuté à l’ancienne mine Lemoine, maintenant appelé le Projet Lemoine, à 25 kilomètres au sud de Chibougamau. Connu pour sa production de 0.76 Mt de sulfures massifs à hautes teneurs de 1975 à 1983, avec des teneurs de 4,2% Cu, 9,6% Zn, 4,2 g/t Au et 83 g/t Ag, le Projet Lemoine se classe en terme de teneurs dans les premiers percentiles de tous les gisements de sulfures massifs volcanogènes (SMV) au monde.

La campagne de forage en cours a pour but de faire un suivi sur le trou le plus profond foré à partir de sous-terre dans ce secteur, forage 12L-27 (foré en 1980) qui a recoupé une mince bande de 43 cm de sulfures massifs titrant 4,3% Cu, 6,3% Zn et 1,1 g/t Au. La modélisation géophysique du levé fait à l’intérieur du forage LEM-63W (foré en 2012) montre une plaque fortement conductrice de 250 Siemens localisée 70 mètres sous le forage 12L-27. De plus, un second conducteur de 70 Siemens a été détecté le long de l’horizon Lemoine, qui a été déplacé par un dyke mafique (un phénomène intrusif). Ces conducteurs sont ouverts en profondeur.

Deux forages totalisant environ 2500 mètres sont prévus afin de tester ces cibles et la géophysique en forage sera complétée à l’intérieur des deux trous.

Les Ressources Yorbeau inc. est une société qui se consacre à l’exploration pour l’or et les métaux de base au Québec. Ses propriétés sont situées dans une région au nord-ouest de la province qui est l’hôte de plusieurs gisements importants, à savoir la célèbre ceinture de roches vertes de l’Abitibi qui inclut d’importantes mines d’or le long de la faille de Cadillac-Larder Lake et plusieurs centres volcaniques qui sont l’hôte de gisements majeurs de cuivre, zinc et métaux précieux.

Présentement, Yorbeau se concentre sur son projet de zinc-cuivre Scott et sa propriété aurifère Rouyn qui ont démontré les meilleures perspectives pour une découverte d’importance et le développement éventuel d’une mine. Alors que le projet Scott est très bien localisé dans le camp Chibougamau, Rouyn comprend un ensemble de plusieurs propriétés contiguës stratégiquement situées le long de la Faille Cadillac dans le camp minier de Noranda.

Information Projet Lemoine

Source

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs