À la suite de la récente acquisition de Walter par ONCAP, en partenariat avec l’équipe de gestion en place, M. Aubé a été promu chef de la direction. Marc-André Aubé s’est joint à Walter en février 2017 en tant que président et chef de l’exploitation, et il a joué un rôle clé dans l’exécution judicieuse de la stratégie de croissance organique et inorganique de l’entreprise.
Avant de rejoindre Walter, M. Aubé était président et chef de l’exploitation de GardaWorld Protective Services, et ses responsabilités principales étaient, entre autres, d’assurer la gestion de la croissance annuelle de l’entreprise et de garantir l’excellence des opérations au sein d’une équipe composée de 26 000 professionnels canadiens de la sécurité. M. Aubé est ingénieur de formation, porte le titre de CFA (analyste financier agréé) et détient également une MBA (maîtrise en administration des affaires). Il a une expérience professionnelle dans divers secteurs de l’industrie, tels que les produits chimiques (Nalco Canada), le pétrole (Petro-Canada) et les finances (Caisse de dépôt et placement du Québec et Scotia Capital inc.).
D’autre part, David Wright a été promu au poste de vice-président du développement corporatif. Dans le cadre de ses fonctions, M. Wright sera à la tête des initiatives stratégiques de Walter. Il dirigera les projets spéciaux et les activités d’acquisitions, de façon à mettre en œuvre le plan de croissance global de l’entreprise. M. Wright a rejoint Walter en 2015 dans le cadre du programme de leadership « Objectif : relève », après quoi il a occupé le poste de directeur du développement commercial. David Wright est titulaire d’un B.S. du United States Merchant Marine Academy et d’une MBA de la Rotman School of Management de l’Université de Toronto. Avant de se joindre à Walter, M. Wright était un athlète olympique dans le sport de la voile et a participé aux Jeux olympiques de 2012 à Londres, en Angleterre.
Walter Technologies pour surfaces offre des solutions novatrices pour l’industrie mondiale de transformation des métaux. Elle s’engage à offrir ce qu’il y a de meilleur à ses clients en ce qui a trait aux abrasifs de haute performance, aux outils électriques et à l’outillage, aux pièces industrielles, aux systèmes de nettoyage, aux nettoyants, aux produits dégraissants et aux lubrifiants. Fondée en 1952, l’entreprise est basée dans sept pays en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Europe. Elle possède un siège social international à Montréal, au Québec, et un siège social américain à Windsor, au Connecticut. L’entreprise a obtenu la certification ISO 9001:2008 et a reçu divers prix, notamment le Wall Street Journal Award, le Deutscher Material Preiz, l’American Eagle Award et le CleanTech Cleaning Technology Award.
« Nous sommes très enthousiastes d’avoir l’occasion de faire grandir la marque Walter et son héritage, ainsi que les relations d’affaires de Walter avec nos clients et partenaires, » a dit Marc-André Aubé, PDG, Walter Technologies pour surfaces. « Walter est l’une des entreprises les plus respectées de notre industrie, parce que nous cherchons d’abord à contribuer au succès de nos clients en les aidant à mieux travailler. Nous allons continuer d’introduire de nouveaux produits innovateurs sur le marché, de développer notre leadership technique et de pénétrer de nouveaux segments de marché. Cela permettra à plus de fabricants et d’installations MRO d’augmenter la productivité dans leur milieu de travail, grâce à la mise en place de solutions et de produits pour le travail des métaux qui sont plus sécuritaires, plus efficaces et plus économiques. »