9
Oct

Vente de concentré d’apatite d’Arianne Phosphate

Partager :
Auteur:  

Cet accord prévoit également un mécanisme permettant de le prolonger au-delà des termes initiaux ainsi qu’une tarification qui tient compte de la haute qualité du concentré d’Arianne.

« Résultant de tout le travail accompli jusqu’à présent, cet accord représente un jalon important pour notre société », a déclaré Brian Ostroff, chef de la direction d’Arianne Phosphate. « Le volume qui est en cause représente pour ce client une quantité stratégique de notre production annuelle et cet accord nous permet d’atteindre de nombreux objectifs, dont l’arrivée dans notre projet d’un acteur réputé de notre industrie, la reconnaissance de ce contrat par les institutions financières et la confirmation que notre produit répond aux besoins du marché. De plus cette entente valide notre modèle de tarification tenant compte de la grande pureté et de la faible teneur en contaminants du produit d’Arianne. Enfin, nous disposons désormais d’un modèle sur la manière de passer d’un protocole d’entente à un accord formel ainsi que du processus qu’il faut pour y parvenir. »

Arianne Phosphate met en valeur les gisements de phosphate du projet Lac à Paul, à environ 200 km dans le nord de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean au Québec. Ces gisements produiront un concentré d’apatite ignée de grande qualité titrant 39 % P2O5 (étude de faisabilité publiée en 2013) et contenant peu ou pas de contaminants. La Société compte 105 803 943 actions en circulation. Arianne a actuellement plusieurs autres protocoles d’entente et s’emploie à les transformer en accords d’achat formels. L’aboutissement de ces différents contrats est un élément essentiel et est devenu le point central des efforts continus d’Arianne Phosphate pour compléter le financement de son projet du Lac à Paul et ainsi le faire passer à l’étape de la construction.

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs