29
May

Usimax : appui de 2 M$ pour améliorer sa capacité de production

Partager :
Auteur:  

Soutien à l’automatisation

Le gouvernement du Québec accorde, par l’entremise d’Investissement Québec, un appui de 2 millions de dollars à Usimax pour l’acquisition d’équipements qui lui permettront d’augmenter sa capacité de production.

Le ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, ministre responsable du Développement économique régional et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, M. Pierre Fitzgibbon, en a fait l’annonce aujourd’hui en compagnie du député de Beauce-Sud, adjoint parlementaire du ministre de la Culture et des Communications et adjoint parlementaire du ministre responsable de la Jeunesse, M. Samuel Poulin.

Le financement comprend un prêt de 1 million de dollars d’Investissement Québec et un prêt du même montant accordé par l’entremise du programme ESSOR. Grâce à ce projet d’une valeur de 2,5 millions de dollars, l’entreprise spécialisée en usinage de précision pourra améliorer sa productivité et accroître son chiffre d’affaires tout en réduisant les pertes et les coûts de production.

« Nous continuons de soutenir les entreprises manufacturières québécoises qui souhaitent moderniser leurs installations et adopter des technologies de pointe. Usimax a compris qu’il est nécessaire d’investir dans ce type de transformation pour augmenter sa productivité et demeurer compétitive sur le marché d’aujourd’hui. » – Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, ministre responsable du Développement économique régional et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal

« Je suis ravi de soutenir cette entreprise familiale de chez nous, qui pourra ainsi continuer de se démarquer par sa rapidité d’exécution et sa vaste gamme de produits en usinage de précision. Usimax est un leader dans son domaine et un bel exemple d’entrepreneuriat typiquement beauceron. C’est une fierté de l’aider à réaliser ses ambitions et à moderniser ses processus de fabrication. » – Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, adjoint parlementaire du ministre de la Culture et des Communications et adjoint parlementaire du ministre responsable de la Jeunesse

« Notre équipe régionale est heureuse de soutenir M. Dion et toute l’équipe d’Usimax dans cette acquisition d’équipements. Ils pourront ainsi poursuivre leur transformation numérique et développer de nouveaux marchés. Grâce à nos différents outils de financement et d’accompagnement, comme l’initiative Productivité innovation, nous sommes fiers de contribuer à l’augmentation de la productivité et à la croissance de nos entreprises. » – Guy LeBlanc, président-directeur général d’Investissement Québec.

Source

Consultez tous nos articles ici !

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs