Une étape décisive pour Usihome, leader en structures de bois depuis 1967, qui se concrétise avec l’automatisation avancée de la production de fermes de toit en bois en partenariat avec Randek. Cette technologie suédoise de pointe, première du genre en Amérique du Nord, implique un investissement de 6 millions de dollars soutenu par Investissement Québec et le Ministère des Ressources naturelles et des Forêts.
Ce progrès, résultat de trois ans de développement et d’un investissement total de plus de 8 millions de dollars, permet à Usihome d’accroître la qualité et la productivité de ses produits, tout en renforçant la sécurité des employés. La nouvelle technologie Randek assure une meilleure précision et réduit les risques de blessures liés aux tâches répétitives.
David Anctil, Directeur général et co-propriétaire d’Usihome, souligne l’importance accordée à la sécurité et à la qualité dans cette avancée. « La sécurité et la qualité sont au cœur de nos décisions », affirme-t-il.
Guy LeBlanc, président-directeur général d’Investissement Québec, valorise ce pas en avant : « Nous sommes heureux de soutenir UsiHome dans ce projet de croissance. En misant sur l’automatisation et les technologies de pointe, le manufacturier aura les outils pour optimiser sa production, favoriser un environnement de travail stimulant et accessible, tout en répondant à la demande croissante pour ses produits au Québec et dans le Nord- Est américain.»
Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Economie, de l’Innovation et de l’Energie, ajoute : « Avec l’automatisation de ses processus, Usihome se démarquera de ses concurrents nord-américains. Encore une fois, notre gouvernement répond présent aux entreprises qui choisissent d’investir dans l’innovation technologique pour poursuivre leur croissance. »
Maïté Blanchette Vézina, ministre des Ressources naturelles et des Forêts, souligne l’importance du bois comme ressource renouvelable : « Le bois est une ressource renouvelable qui contribue à la vitalité de notre économie, mais aussi à sa décarbonation. C’est pourquoi nous avons besoin de projets innovants comme celui-ci pour augmenter son utilisation dans la construction. Cette automatisation des procédés de fabrication servira de référence au sein de l’industrie de l’assemblage de composants en bois, notamment pour ses gains en matière de productivité et d’efficacité. »
Le député d’Orford, Gilles Bélanger, exprime son admiration pour l’initiative d’Usihome : « Pour Usihome, l’acquisition de cette nouvelle technologie de pointe s’avère une solution gagnante afin de répondre à l’enjeu de la main-d’œuvre. Je salue la détermination de ce manufacturier à moderniser ses procédés pour continuer de faire rayonner, ici comme à l’international, l’expertise développée dans la circonscription d’Orford. »
Usihome, avec cette technologie innovante, renforce sa position de leader dans l’industrie de la construction en bois, démontrant un engagement fort envers l’innovation, la qualité et la sécurité.
Consultez tous nos articles ici !
Vous pourriez aussi aimer…