16
Apr

Uniboard investit 18 millions de dollars dans l’augmentation de sa capacité de production de MDF à Mont-Laurier

Partager :
Auteur:  

Poursuivant sous le thème de l’innovation, la nouvelle configuration du séchoir reposera sur une technologie très avancée et sera partie intégrante du système innovant de récupération des gaz d’Uniboard. Le projet de développement se démarque grâce à une expertise technologique d’air propre et à la réduction de gaz à effet de serre rejetés dans l’astmosphère. Ce nouveau procédé réduira de façon importante les émissions de CO2 de l’entreprise, en plus d’augmenter la capacité de production de l’usine.

« L’innovation dans nos processus technologiques est l’un des éléments clés de notre excellence opérationnelle. Le projet s’ajoute aux annonces précédentes d’expansion et de modernisation à Val-d’Or et à Sayabec, démontrant que nous poursuivons notre engagement à croître », souligne James N. Hogg, président et chef de la direction d’Uniboard.

« L’ajout d’un séchoir de nouvelle génération permettra non seulement d’augmenter la productivité de l’usine, mais aussi de continuer à positionner notre usine comme chef de file nord-américain des produits MDF », ajoute Sébastien Côté, directeur de l’usine.

L’usine de Mont-Laurier d’Uniboard est grandement reconnue pour son portfolio de produits MDF tels que les panneaux Excel+­®, Excel et NU Green® ainsi que leurs propriétés exceptionnelles. Le MDF de Mont-Laurier est également partie prenante dans le succès que remporte Uniboard avec sa ligne complète de panneaux décoratifs en bois composite (TFL), disponible partout en Amérique du Nord.

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Source

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs