24
Feb

Une technologie développée à Magog pour augmenter la sécurité

Partager :
Auteur:  

Pour assurer sa croissance et pour commercialiser son système à l’international, SC3 Automation a développé un projet porteur et s’est associée à l’entreprise Chemin de Fer Orford Express pour qu’une vitrine technologique soit implantée sur son train touristique. Cette vitrine permettra de mettre en œuvre les produits de SC3 Automation, dans un contexte précis, et de démontrer à des clients potentiels la qualité du système développé. Le projet est évalué à 619 400 $.

L’entreprise SC3 Automation est une PME en démarrage des Cantons-de-l’Est, créée en 2017 et qui œuvre dans un domaine peu connu, la sûreté de fonctionnement. Cette science sert à mettre en place des systèmes électroniques pour assurer la sécurité des gens dans divers domaines, notamment dans les véhicules de transport. Ces systèmes sont constitués d’une combinaison de cartes électroniques et de logiciels, rigoureusement développés et qui répondent à des normes internationales précises.

La demande pour ces systèmes est croissante, et de plus en plus d’entreprises souhaitent pouvoir les intégrer dans leurs produits. SC3 Automation s’est donné comme mission de rendre accessibles ces systèmes aux entreprises qui ne peuvent utiliser les produits disponibles sur le marché et qui n’ont pas les ressources ni l’expertise pour les développer. La technologie de sécurité fonctionnelle développée par SC3 Automation est donc unique et adaptable aux exigences de leur marché.

« En soutenant SC3 Automation, nous donnons à l’entreprise les outils nécessaires au développement de technologies et de procédés novateurs, au bénéfice des travailleurs de l’Estrie. Elle pourra ainsi miser sur l’innovation, véritable moteur économique et pilier de la croissance, pour faire croître l’économie locale et créer de bons emplois ici à Magog », souligne Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de DEC.

Pour mener à bien ce projet, SC3 bénéficiera d’une contribution remboursable de 300 000 $ de DEC et de 235 000$ provenant du volet Soutien aux projets d’innovation du Programme innovation du Gouvernement du Québec.

Source

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs