Mackie inc., le manufacturier de portes de garage et de quincaillerie annonce la construction d’une nouvelle usine dans le Parc industriel régional de Sherbrooke, un projet d’expansion et de modernisation s’élevant à 8 M$.
Doublant ainsi sa superficie, le nouveau bâtiment de 80 000 pi2 sera érigé au printemps 2022 et l’entreprise y aménagera notamment cinq lignes de production dotées d’équipements informatisés performants, adaptés et sécuritaires pour les employés de production au coût de 2 M$. Les espaces additionnels seront offerts en location à d’autres entreprises industrielles.
Selon M. Daniel Lambert, président-directeur général de Portes Mackie, la croissance de l’entreprise pourra se poursuivre dans la ville où elle a été fondée : « Avec cet important projet de modernisation, Portes Mackie réitère sa ferme volonté de demeurer un chef de file dans la conception et la fabrication de portes de garage et de systèmes de ferronnerie de haute qualité, grâce à des équipements à la fine pointe de la technologie et à son équipe d’experts. »
D’ailleurs, l’entreprise prévoit récupérer la chaleur émise par l’usine voisine de production d’éthanol de grande pureté de 96 Plus pour combler entièrement ses besoins en chauffage.
« Nous sommes heureux de voir que la pandémie n’a pas freiné les élans de croissance de plusieurs entreprises manufacturières de Sherbrooke, dont Portes Mackie. L’amélioration de la productivité, par l’automatisation entre autres, demeure un enjeu toujours d’actualité malgré la pandémie qui se poursuit. Le projet s’inscrit également dans l’air du temps avec un volet d’économie circulaire qui permettra à l’entreprise de se chauffer grâce à la chaleur récupérée de l’usine voisine; bravo! » commente Nathalie Prince, directrice – Services aux entreprises de la filière clé Industrie manufacturière et fabrication de pointe chez Sherbrooke Innopole, qui a soutenu l’entreprise dans les démarches d’acquisition de terrain.
Établie à Sherbrooke depuis 1960, Portes Mackie embauche actuellement 35 employés et prévoit créer une dizaine d’emplois supplémentaires avec la nouvelle usine, notamment des postes de soudeurs et de journaliers.
Cr photo : Portes Mackie