Pour soutenir la réalisation de ce projet, le gouvernement du Québec attribue, par l’entremise du programme ESSOR, une aide financière de 2,5 millions de dollars à l’entreprise.
Le député de Rivière du Loup-Témiscouata, ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, M. Jean D’Amour, en a fait l’annonce aujourd’hui, au nom de la vice-première ministre, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade.
Le projet vise, d’une part, à accroître la capacité de recherche et développement de l’entreprise au moyen de l’acquisition d’une nouvelle serre d’essai et d’équipements récents et, d’autre part, à augmenter la capacité de production de l’usine, à investir dans les infrastructures de gestion et à consolider son réseau de distribution.
« Pour se distinguer de leurs concurrents et conquérir de nouveaux marchés, les entreprises doivent continuellement innover et se renouveler. En priorisant la recherche et développement, Les Tourbières Berger s’illustre comme un exemple éclatant d’entreprise désirant améliorer sans cesse ses façons de procéder. En misant sur le manufacturier innovant, notre gouvernement offre aux entreprises des outils et des leviers de développement efficaces pour assurer leur croissance. »
Dominique Anglade, vice-première ministre, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique
« Il est important d’appuyer les entreprises à forte croissance et créatrices d’emplois puisqu’elles dynamisent l’économie des régions. C’est donc avec fierté que nous soutenons l’expansion de cette importante entreprise de production de tourbe, dont les activités horticoles sont bien ancrées ici, à Saint-Modeste, depuis maintenant 55 ans. Ce projet, une excellente nouvelle pour les travailleurs du Bas-Saint-Laurent, contribuera assurément à renforcer la vitalité économique de notre région. »
Jean D’Amour, député de Rivière‑du‑Loup-Témiscouata, ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas‑Saint‑Laurent