Après avoir mis au point la première génération de MaxSHOT 3DMC, Creaform franchit désormais une étape importante en concevant une solution de mesure « intelligente » qui guide les utilisateurs de façon autonome afin d’obtenir les bonnes mesures avec le logiciel VXelementsMC. Considéré comme une alternative sérieuse aux systèmes de poursuite laser pour bon nombre d’applications, le nouveau MaxSHOT 3D peut être utilisé comme un appareil de mesure autonome ou être associé aux scanners 3D et MMT portables de Creaform. Les principaux avantages sont :
« Grâce à l’acquisition de données et aux mesures précises dès le premier coup, le nouveau système optique de mesure de coordonnées représente une révolution pour les projets métrologiques de grandes dimensions », explique Daniel Brown, Directeur de produits chez Creaform. « La complexité de la photogrammétrie, le manque d’expérience en métrologie et le facteur humain ne posent plus de problèmes pour obtenir des mesures de grande qualité avec le MaxSHOT 3D. Les utilisateurs, quelles que soient leurs expériences, peuvent être certains que leurs mesures sont précises et qu’elles peuvent être utilisées comme éléments de base stables et fiables pour leurs projets d’inspection dimensionnelle. »
Creaform sera au CONTROL 2017 de Stuttgart, en Allemagne, en mai prochain, où le MaxSHOT 3D sera présenté pour la première fois. Les utilisateurs qui cherchent à améliorer l’efficacité du temps de mesure pour leurs projets de métrologie de grandes dimensions pourront voir des démonstrations de l’utilisation du système, soit autonome ou associé aux technologies Creaform, dans le Hall 5, kiosque 5108, du 9 au 12 mai.