La Corporation Financière Champlain est fière d'annoncer l'acquisition d'Équipement St-Germain Inc. et d'Excavations V. St-Germain Inc., une entreprise québécoise renommée spécialisée dans la location de machinerie lourde pour l'industrie de la construction. Cette transaction stratégique, réalisée en partenariat avec Fondaction, vise à renforcer la position de Champlain sur le marché de la location d'équipements commerciaux.
Entreprise familiale fondée en 2005, Équipement St-Germain est le chef de file en location de machinerie lourde sans opérateurs au Québec. Avec une flotte de plus de 600 pièces d'équipement, permettant de servir plusieurs industries, Équipement St-Germain se distingue par son service à la clientèle et sa vaste gamme d'équipements qui répond aux besoins variés de ses clients.
Le modèle d'Équipement St-Germain est parfaitement adapté à l'économie québécoise et est essentiel pour les grands projets d'infrastructures, routiers et de construction, tout en favorisant une croissance durable et responsable en permettant de maximiser l'utilisation de la machinerie lourde par son modèle de location.
« C'est avec fierté et confiance qu'Équipement St-Germain poursuit l'aventure avec Champlain. Ce partenariat assurera le développement de l'entreprise en ligne avec nos valeurs et nos attentes », ont commenté les fondateurs d'Équipement St-Germain.
« Nous sommes fiers de ce partenariat avec Équipement St-Germain, le chef de file en location de machinerie lourde et nous sommes convaincus du potentiel de l'industrie et de notre capacité de croître à partir de cette base solide », a déclaré Pierre Simard, fondateur et associé directeur de Champlain.
Cette acquisition s'inscrit dans la mission de Champlain de soutenir les entreprises québécoises en leur offrant des ressources stratégiques et opérationnelles pour maximiser leur potentiel. Avec Équipement St-Germain comme nouvel ajout à son portefeuille et l'appui de Fondaction, Champlain réaffirme son engagement envers la croissance des PME au Québec.
Pour Fondaction, la location d'équipements constitue une approche durable qui s'inscrit dans l'économie de fonctionnalité. Cette stratégie circulaire permet de maximiser l'usage d'équipements spécialisés de sorte qu'on en produit moins, ce qui réduit d'autant les émissions de GES.