11
Mar

Un début d’année pas comme les autres

Partager :
Auteur:  

Alors que nous avons fêté discrètement l’arrivée de la nouvelle année, la grande majorité d’entre nous avons souhaité enterrer 2020 pour de bon. Évidemment, les premiers mois de 2021 n’ont pas été à la hauteur des attentes de la majorité des Québécois, en particulier des propriétaires d’entreprises.

Bien que le secteur industriel arrive à tirer relativement bien son épingle du jeu malgré les difficultés, il reste énormément de chemin à faire avant de retrouver un semblant de vie corporative normale. La partie n’est pas gagnée, mais l’innovation dont a fait preuve le secteur a permis de faire la lumière sur de nouvelles idées qui sauront sans aucun doute perdurer au-delà de la pandémie.

En tant qu’éditeur d’un magazine strictement axé vers les tendances industrielles et manufacturières au Québec, je souhaite de tout cœur que notre industrie sache rebondir encore une fois afin d’accueillir une nouvelle croissance en 2021. Une grande partie de l’économie de la province en dépend.

Votre veille industrielle change de look

Publié depuis 1980, le Magazine MCI a connu plusieurs changements de tête. Notre édition papier demeure toujours aussi convoitée et appréciée des lecteurs, mais le Web occupe désormais une grande part de marché également. Nous avons donc profité du confinement pour apporter de grands changements à notre plateforme, et ce, au bénéfice de nos lecteurs! Que vous préfériez la version papier ou la version Web, notre Magazine demeure gratuit et accessible.

Ainsi, le site Web du Magazine MCI a été complètement revu. La consultation des actualités, des grands dossiers de nos journalistes et des différents numéros du magazine sera facilitée.

Notre plateforme demeure toujours la veille industrielle par excellence au Québec!

Nos dossiers pour cette édition

Dans ce numéro, retrouvez d’abord un dossier complet sur les perspectives économiques de l’année. Claude Boucher a interrogé plusieurs spécialistes afin de vous offrir un portrait réaliste de la situation, et des prévisions attendues dans le secteur. Notre journaliste Eric Bérard a pour sa part préparé un dossier sur les chantiers majeurs et les grands travaux en cours au Québec, en plus de réserver un espace sur le processus d’attribution des contrats. Il vous fera aussi découvrir différents aspects parfois méconnus de l’alimentation, soit les usines de transformation.

Du point de vue du numérique, la firme Ingeno a collaboré à cette édition du Magazine afin de vous dresser un tableau explicatif concret des solutions existantes en 4.0. Vous pourrez aussi en apprendre davantage sur le développement durable, grâce à l’expertise du Fonds Écoleader.

Vous avez un sujet en tête et aimeriez nous proposer un texte ?

Votre entreprise fait une nouvelle acquisition ou développe un produit innovant sur le marché?

Écrivez-nous au media@magazinemci.com pour en discuter.

Bonne lecture !

Par : Éric Pageau, Président Groupe Pageau

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs