La 18e édition de la Journée Donneurs d’ordres/Fournisseurs (JDOF) de STIQ, réalisée grâce au soutien financier de Développement économique Canada pour les régions du Québec, du ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie du Québec et de la Banque Nationale, ainsi que de tous les autres partenaires de l’événement, a permis de tenir plus de 1 000 rencontres d’affaires entre 60 donneurs d’ordres d’envergure et 230 PME manufacturières québécoises.
Cet événement phare de STIQ a réuni plus de 600 représentants de l’industrie autour d’un seul et même objectif : renforcer les chaînes d’approvisionnement manufacturières québécoises. La JDOF permet, au-delà de donner la chance aux PME québécoises d’avoir un premier contact avec les donneurs d’ordres locaux et étrangers, de faire découvrir aux maîtres d’œuvre de nouvelles sources d’approvisionnement grâce aux rencontres d’affaires soigneusement planifiées.
En plus des rencontres B2B, les participants ont eu la chance d’assister à des conférences présentées par des entrepreneurs innovants. Pour débuter la journée, nous avons assisté à un panel composé de deux dirigeants de PME manufacturières, M. David Marchand, président de Groupe PMI, et M. Louis Veilleux, président de Groupe Mundial, qui nous ont partagé leur expérience de croissance par acquisitions. Le panel a été suivi d’une présentation de Mme Geneviève Turbide-Potvin, première vice-présidente Entreprises et Gestion privée – Québec et Est de l’Ontario, de la Banque Nationale, sur le transfert d’entreprises. Lors du diner, STIQ a eu la chance d’accueillir M. David Cataford, chef de la direction et administrateur de Minerai de fer Québec, qui a raconté l’histoire à succès de la société minière.
Des discours ont également été prononcés par des invités de marque tels que M. Christopher Skeete, ministre délégué à l’Économie, ministre responsable de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région de Laval et Mme Marie-Claude Petit, vice-présidente des Opérations de Développement économique Canada pour les régions du Québec.
Finalement, STIQ a eu la chance d’inaugurer notre toute première Zone Exposants qui comptait une vingtaine de kiosques ! Avec ses fauteuils confortables, cet espace a été un lieu de réseautage par excellence tout au long de la journée.