30
Mar

Un appui en faveur de la transition des entreprises vers le manufacturier innovant

Partager :
Auteur:  

Fier d’aider les entreprises manufacturières à accroître leur compétitivité et leur productivité depuis près de 50 ans, le CRIQ salue particulièrement l’appui du gouvernement à la refonte de son modèle d’affaires en lui octroyant d’une part un montant additionnel de 22,5 M $ sur cinq ans. « Ce financement rehaussé permettra au CRIQ de mieux accompagner les entreprises, en réalisant des projets tels qu’un programme d’accélérateur d’entreprises 4.0 et des vitrines technologiques. Il permettra également de créer des partenariats avec des acteurs clés du secteur manufacturier et d’optimiser son offre de services », a mentionné le Président-directeur général du CRIQ, monsieur Denis Hardy.

D’autre part, d’importants investissements en infrastructures seront requis au cours des cinq prochaines années. Par conséquent, le gouvernement du Québec alloue également au CRIQ un montant de 20,8 M $ auquel s’ajoute un montant de 5,2 M $ qu’autofinancera le CRIQ. Ces investissements serviront notamment au financement :

  • de centres de démonstration du manufacturier innovant;
  • d’un centre d’impression 3D;
  • d’améliorations locatives dans ses locaux à Québec et à Montréal;
  • de l’implantation d’antennes régionales dans les centres d’expertise 4.0 du Québec.

Fort de cette confiance renouvelée du gouvernement du Québec, le CRIQ mettra tout en œuvre pour assurer son rôle de bras industriel du gouvernement au service de la transition des manufacturiers innovants.

À propos du CRIQ

Depuis près de 50 ans, le Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ) soutient l’innovation, la productivité, les exportations et l’écoefficacité industrielle et développe des partenariats afin d’élargir son offre de service. Avec plus de 200 employés et des laboratoires la fine pointe de la technologie à Québec et à Montréal, le CRIQ réalise près de 3 000 mandats par année. www.criq.qc.ca.

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Source

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs