UgoWork™, un fournisseur de premier plan de solutions avancées de stockage d'énergie pour les véhicules de manutention, s'est démarquée en atteignant une impressionnante 12e place dans la catégorie Technologies propres du programme Fast 50™ de Deloitte pour 2024.
Ce prix récompense les plus grands innovateurs canadiens qui allient impact environnemental positif et forte croissance. UgoWork se distingue par son engagement à offrir des solutions de technologies propres novatrices, consolidant ainsi sa volonté de durabilité et d'excellence.
Philippe Beauchamp, PDG d’UgoWork, a commenté : « Être reconnu comme un leader dans le domaine de la technologie propre est un moment marquant pour nous, car cela met en lumière non seulement notre croissance, mais aussi notre engagement envers l'innovation écoresponsable. Nous remercions nos clients pour leur confiance en notre technologie, ce qui motive notre désir d’avoir un impact environnemental positif. Cette réalisation n’aurait pas été possible sans l’engagement de notre équipe à promouvoir des solutions durables, et nous sommes impatients de continuer à avancer ensemble vers un avenir plus responsable. »
« Ces entreprises visionnaires provoquent une vague de disruption dans le secteur des technologies propres, redéfinissant les industries et remettant en question les normes traditionnelles », a souligné Anders McKenzie, responsable du programme National Technology Fast 50 chez Deloitte Canada. « En exploitant des technologies de pointe et des modèles d'affaires innovants, ces lauréats ouvrent de nouvelles perspectives et nous propulsent vers un avenir plus durable. Leurs solutions novatrices répondent non seulement à des enjeux environnementaux pressants, mais créent également d'énormes opportunités économiques. Alors que nous naviguons dans une époque de changements sans précédent, ces entreprises exceptionnelles sont à l'avant-garde de la disruption et de la transformation du paysage des technologies propres. »
Pour être admissibles dans la catégorie Technologie propre, les candidats doivent satisfaire les mêmes critères que ceux de la catégorie Technologie Fast 50, avec des revenus minimaux de 50 000 $ en 2020 et de 5 millions $ en 2023. Les entreprises gagnantes sont ensuite classées selon leur pourcentage de croissance des revenus sur cette période.
La majorité des revenus doit provenir de produits ou services ayant un impact environnemental positif dans des domaines tels que la réduction des émissions de carbone, la circulation des ressources (réduction, réutilisation et recyclage) ou la préservation et la sécurité environnementale.