Le succès de l’entreprise repose sur sa capacité à réinventer l’industrie du chauffage électrique en proposant des produits novateurs dont le design et la technologie dépassent les attentes des consommateurs, ainsi que sur une pénétration agressive du marché américain. Les sommes investies permettront entre autres l’ajout de 65 000 pieds carrés d’espace afin de supporter la croissance des ventes et des parts de marché de l’entreprise. Une partie de ces nouveaux espaces sera consacrée à l’accroissement de la capacité de production et de distribution. Les installations d’innovation et de développement de produits seront aussi bonifiées, ainsi que les espaces de bureaux. Les travaux ont débuté en juin et se poursuivront jusqu’à la fin de 2019. De plus Stelpro continuera ses investissements en automatisation et en robotisation. La poursuite de la transition vers l’usine 4.0 permettra la convergence des aspects manufacturiers et numériques afin d’optimiser et améliorer la flexibilité, de s’adapter à la demande en temps réel et de mieux satisfaire les besoins du marché.
« Stelpro est fermement engagé à produire de manière compétitive au Québec et y conserver des emplois de qualité », a déclaré Yves Chabot, propriétaire et président. « La force de nos relations avec nos clients, partenaires et fournisseurs a aussi été un facteur déterminant dans la décision d’investir ici. Notre plan stratégique, qui fait de Stelpro un chef de file de l’industrie, s’appuie fermement sur l’expertise et le leadership de notre équipe dans toutes les sphères du chauffage électrique ainsi que sur notre engagement envers la créativité à tous les niveaux de l’entreprise. C’est ainsi que nous livrons la promesse Stelpro Confort 360. »
Stelpro est une entreprise familiale québécoise fondée en 1981, reconnue dans l’industrie du chauffage électrique, des planchers chauffants, de la ventilation et des contrôles électroniques. Chef de file nord-américain de son secteur d’activités, Stelpro offre des produits de chauffage de qualité, conçus et fabriqués au Québec alliant performance optimale, utilisation sécuritaire et design novateur. Stelpro emploie plus de 450 personnes et possède une usine à Saint-Bruno-de-Montarville. Elle fabrique annuellement plus de 800 000 appareils de chauffage (plinthes électriques, convecteurs, aéroconvecteurs, câbles chauffants, etc.) et 400 000 contrôles électroniques dont son tout nouveau thermostat intelligent Maestro.
Avec l’augmentation de sa capacité de production et les réductions de coûts engendrées par ces grands projets, Stelpro pourra continuer à faire face à un marché qui soulève de nombreux défis tels que la hausse importante du coût des matières premières et des coûts de production, ainsi qu’une compétition mondiale accrue. Le fabricant québécois pourra ainsi continuer à faire rayonner son expertise et son savoir-faire sur le marché du chauffage électrique, qui est voué à un brillant avenir par l’exploitation de sources d’énergies renouvelables et non polluantes.
Source photos: °STELPRO