15
Dec

Soutien accru de Sherbrooke Innopole à l’international

Partager :
Auteur:  

Sherbrooke Innopole annonce une bonification significative de son soutien financier dans le cadre de l’édition 2024 du programme Sherbrooke International. Ce programme, dédié au développement des affaires hors Québec, a sélectionné 24 entreprises industrielles et technologiques de Sherbrooke, issues de diverses filières-clés.

Les entreprises sélectionnées, telles qu’Agendrix, AxCell Labs, et BioMimir, recevront chacune une contribution non remboursable de 3 000 $ pour leur permettre de participer à des foires commerciales, conférences ou démarchages internationaux en 2024.

Chacune de ces entreprises se verra attribuer une aide financière non remboursable de 3 000 $ pour participer à des salons commerciaux, conférences ou missions commerciales en 2024. Outre l’aspect financier, elles bénéficieront également d’opportunités de réseautage avec des acteurs clés du commerce international.

Sylvain Durocher, directeur général de Sherbrooke Innopole, a souligné l’enthousiasme des entreprises pour le programme : « L’édition 2024 de Sherbrooke International a attiré un nombre record de candidatures, un signe clair de l’intérêt des entreprises à accroître leur présence sur les marchés extérieurs. Nous sommes heureux de soutenir un nombre plus élevé d’entreprises que les années précédentes. Nos entreprises ambassadrices pour 2024 comprennent des PME en croissance et des startups prêtes à commercialiser leur technologie innovante sur les marchés étrangers. »

Depuis 2017, le programme Sherbrooke International a couronné plus de 100 lauréats ambassadeurs, leur permettant de participer à des événements internationaux majeurs dans leur domaine d’activité. Ils ont ainsi pu consolider leurs partenariats, élargir leur clientèle et rester connectés aux tendances actuelles.

Chantal Michel, présidente et cofondatrice de Les Technologies Alterna, témoigne de l’impact positif du programme : « Notre entreprise a bénéficié du soutien de Sherbrooke Innopole, notamment via Sherbrooke International. Cela nous a permis de participer à une conférence importante à Boston, ouvrant des opportunités de collaboration et de clientèle dans un secteur en pleine expansion. »

Le programme est ouvert aux entreprises des cinq filières-clés de Sherbrooke, avec des critères de sélection basés sur l’impact de l’activité pour l’entreprise et pour Sherbrooke, le besoin réel de soutien financier et les marchés ciblés.

Source

Consultez tous nos articles ici !

Vous pourriez aussi aimer…

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs