13
Dec

Siemens Canada obtient une importante commande de VIA Rail Canada pour un nouveau parc de trains de voyageurs

Partager :
Auteur:  

« Nos nouveaux trains offriront aux voyageurs de VIA Rail une expérience de voyage plus confortable et plus accessible, tout en appuyant les objectifs de durabilité de VIA Rail, a déclaré Faisal Kazi, président-directeur général de Siemens Canada. Siemens faisant partie du tissu canadien depuis plus d’un siècle, nous sommes résolus à aider ce pays à devenir plus fort et à s’améliorer continuellement. Ce projet de remplacement du parc reflète cet engagement et bénéficie de notre expérience mondiale. »

« Alors que nous entamons le retrait progressif du parc actuel, la livraison rapide du nouveau parc permettra à VIA Rail de maintenir les niveaux de service actuels dans le corridor Québec-Windsor, tout en améliorant considérablement la qualité de l’expérience de ses voyageurs. Nous remercions le gouvernement du Canada pour sa confiance en VIA Rail et pour cet investissement historique dans son avenir durable », a affirmé Yves Desjardins-Siciliano, président et chef de la direction de VIA Rail Canada.

Les 32 rames seront alimentées par les populaires locomotives Charger de Siemens, qui comptent parmi les locomotives diesel-électriques les plus économes en carburant sur le marché actuellement et qui se distinguent par une énergie propre et un déplacement souple et confortable. Respectueuses de l’environnement grâce à un module d’alimentation conforme aux normes d’émission du groupe 4, les locomotives permettent une réduction des émissions de carbone pouvant atteindre 80 % par rapport à l’équipement actuel. Les voitures voyageurs offriront également une accessibilité universelle améliorée, proposant de multiples accommodements pour les fauteuils roulants et d’autres appareils d’aide à la mobilité.

Le Canada occupe une place particulière dans l’histoire de Siemens, puisqu’il est le premier pays en Amérique du Nord à avoir déployé les systèmes légers sur rail de Siemens à Edmonton et à Calgary, en Alberta, au milieu des années 1970. Ces projets ont marqué le début du succès croissant de Siemens dans le domaine de la mobilité, et l’entreprise fabrique désormais plus du tiers de tous les véhicules légers sur rail en Amérique du Nord. Plus de 70 locomotives Charger de Siemens desservent actuellement les voyageurs à l’échelle de l’Amérique du Nord.

En tant que chef de file en matière de solutions de transport depuis plus de 160 ans, Siemens améliore constamment sa gamme de produits. Grâce à la numérisation, Siemens permet aux opérateurs de transport du Canada et du monde entier de rendre l’infrastructure intelligente, d’accroître de façon durable la valeur tout au long du cycle de vie et d’améliorer le confort des voyageurs. Les rames seront fabriquées au siège social nord-américain de fabrication de matériel roulant de Siemens, situé à Sacramento, en Californie.

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Source

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs