Salon Industriel du Centre-du-Québec; serez-vous de la partie les 20 et 21 avril prochains?
Une brochette de plus de 200 entreprises représentées vous attendra au Centrexpo Cogeco de Drummondville à l’occasion du Salon Industriel du Centre-du-Québec. Un événement d’affaires et de réseautage à voir, et qui ne revient qu’une fois tous les deux ans!
« Ce salon est toujours très attendu dans la région, et on est heureux de pouvoir tenir l’événement cette année. Tout est prêt pour un salon haut en couleurs et en technologies de toutes sortes. Notre équipe a travaillé fort pour s’assurer de respecter les normes en vigueur tout en organisant des activités particulièrement enrichissantes », mentionne Éric Pageau, promoteur de l’événement.
Car c’est un défi de taille que se donne l’équipe : organiser des événements interactifs favorisant les rencontres d’affaires et la découverte de nouveautés tout au long du salon.
Des conférences variées par des experts qualifiés
En plus des activités, le promoteur a réuni des experts de plusieurs domaines pour présenter gratuitement des conférences riches en contenu. L’intelligence artificielle, la gestion optimisée des ressources, les technologies adaptées à l’industriel, la fidélisation des employés et l’exportation seront au menu de la programmation. De plus cette année, Hydro-Québec se joint à l’équipe des conférenciers qui comprend également Expand Group, Vooban, BonBoss, Deepsight et Centris Technologies.
Mettant l’accès sur le développement de l’industrie 4.0, cette 4e édition à Drummondville compte parmi ses partenaires Hydro-Québec, la Société de développement économique de Drummondville (SDED), le réseau de maillage industriel STIQ, l’équipe des Manufacturiers Mauricie-Centre-du-Québec (MMCQ) et le Centre national intégré du manufacturier intelligent (CNIMI), dont le directeur, M. Gerry Gagnon, a accepté la présidence d’honneur.
« La transformation numérique offre la possibilité aux entreprises d’augmenter leur productivité tout en devenant plus agiles. En ce sens, l’industrie 4.0 vient chambouler la réalité du domaine manufacturier. Les entreprises les plus rapides et en mesure de s’adapter sont aujourd’hui celles qui performent le mieux. Dans un contexte de concurrence grandissante, les industriels ont donc tout intérêt à s’intéresser aux dernières innovations, afin de les intégrer à leur chaîne de production », mentionne M. Gagnon, dont l’association accompagne, forme et propulse les manufacturiers audacieux et innovants dans leur transition numérique.
Perspectives d’emploi
Le SIC 2022 sera d’ailleurs une excellente occasion pour les chercheurs d’emploi de rencontrer leur futur employeur! Car on le sait, la pénurie de main-d’œuvre qui touche la province n’a pas exempté les domaines industriel et manufacturier, au contraire. Plusieurs exposants sont à la recherche active d’employés dans divers départements de leur entreprise.Dans cet élan de relance économique régionale, l’équipe des Salons Industriels se dit sensible à l’enjeu de la main-d’œuvre pour ces entreprises. Le SIC 2022 sera donc un moment idéal pour les finissants en recherche de stage et les prochains diplômés de rencontrer les plus grands décideurs de la région sous un même toit. L’organisation de groupe scolaire est également possible pour les professeurs intéressés.
Visitez le www.salonsindustriels.com pour connaître la liste des exposants et des conférences. Inscription gratuite pour les personnes de 16 ans et plus.