Partager :
Auteur:  

Finalement le client vous revient et vous informe qu’il aimerait que vous reparliez de ce qui avait été discuté un an plus tôt.

Dans des situations comme celle-là, ce n’est pas au client à faire le suivi des discussions antérieures. Si vous pensez à un service personnalisé continu, ces situations ne devraient pas se produire.

L’entreprise doit être reconnue pour offrir un excellent suivi auprès de ses clients, les clients apprécient une telle démarche. Un tel suivi permet de contribuer au succès financier des entreprises. C’est un travail d’équipe avec les clients. Cette approche aide à suivre de près l’évolution des clients et à réagir rapidement en cas de problèmes.

Ce suivi auprès des clients est primordial. Il arrive parfois que des situations changent rapidement et il est trop tard pour les si j’avais su.

J’ai eu à vivre le décès prématuré de deux de mes clients au cours des dernières années et six mois auparavant, suite à une réorganisation corporative, un gel successoral avait été réalisé dans les deux cas et les enfants avaient souscrit dans les nouvelles actions votantes et participantes de l’entreprise. De plus dans les deux cas, suite à ces réorganisations corporatives qui changeaient certaines clauses testamentaires, un nouveau testament avait été rédigé.

Pour un des deux, le testament a été modifié de façon importante car il prévoyait la formation de fiducies lesquelles n’étaient plus requises suite à la réorganisation ; situation qui aurait compliqué la gestion de la succession et qui aurait occasionné des frais annuels importants.

Dans la prochaine édition, je parlerai de planification stratégique, que j’appelle à valeur ajoutée.

Jacques Nicole, CPA CA Nicole Goode Tessier Comptables agréés 2875, boul. Laurier, D-2 bureau 590 Québec, (Québec) G1V 2M2 info@ngtca.com http://www.ngtca.com

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs