13
Nov

Sept entreprises de la Montérégie obtiennent de l’appui d’Investissement Québec

Partager :
Auteur:  

En pleine tournée virtuelle régionale, le président-directeur général d’Investissement Québec, M. Guy Leblanc, a profité du moment pour annoncer de l’aide financière pour 7 entreprises de la Montérégie pour un total de 9.7 millions de dollars. Ainsi, le gouvernement du Québec et Investissement Québec poursuivent leur mission de soutien à la création et au développement des entreprises régionales de toute taille par des solutions financières adaptées.

« Nous sommes fiers de soutenir des entrepreneurs d’expérience qui contribuent, d’année en année, au développement de notre économie métropolitaine et régionale. Lorsque des entreprises se donnent comme objectifs d’innover et d’augmenter leur productivité, pour assurer leur croissance et leur compétitivité, Investissement Québec ne peut qu’être au rendez-vous pour les appuyer. Le nouvel Investissement Québec, avec son offre de service bonifiée et son équipe régionale renforcée, est pleinement outillé pour répondre aux besoins des entrepreneurs et des dirigeants d’entreprises de la région et pour propulser leur croissance, ici comme à l’international, » mentionne M. Leblanc.

« Grâce à ces aides financières, nous soutenons des projets majeurs qui contribueront au développement économique durable de notre région. Ceux-ci s’inscrivent non seulement dans l’objectif d’une plus grande productivité pour nos industries, mais aussi dans la continuité et le soutien à notre relève entrepreneuriale. Nous sommes et nous continuerons d’être aux côtés de nos entrepreneurs et dirigeants, afin de les accompagner dans leur développement et dans les défis qui se présentent à eux. »

Patrick Guilbault, directeur régional principal, Rive-Sud et Montérégie, Investissement Québec

En opération depuis près de 75 ans à Sainte-Julie, Groupe BFL inc. se voit octroyer 2 880 000 $, dont la moitié provient des fonds propres d’Investissement Québec et l’autre moitié du Fonds du développement économique géré par Investissement Québec pour le gouvernement du Québec. Cette aide permettra au fabricant de centrales de chauffage, de climatisation et de ventilation de poursuivre son intégration et de créer 31 emplois.

À Saint-Hubert, le fabricant de produits de réfrigération RefPlus obtient 1 625 000 $, dont 975 000 $ proviennent des fonds propres d’Investissement Québec et 650 000 $ du programme ESSOR du Fonds du développement économique. L’entreprise pourra ainsi acquérir divers équipements afin d’augmenter son efficacité et sa capacité de production, en plus d’améliorer la qualité de ses produits.

Métaux Solutions inc., une entreprise spécialisée dans la distribution de métaux industriels basée à Longueuil, reçoit une aide financière de 300 000 $ pour l’acquisition d’une nouvelle scie à métaux qui lui permettra d’augmenter sa productivité.

Le spécialiste en conception graphique et en impression Graphiscan Montréal Inc., dont le siège social est situé à Longueuil, obtient un soutien financier de 1 644 556 $ pour faire l’acquisition de Quadriscan. Cette consolidation permettra à Denis Gagnon et à son équipe de poursuivre leur croissance dans la grande région montréalaise.

Développant des logiciels pour l’industrie du béton, Marcotte Systems, de Boucherville, se voit accorder un prêt pour soutenir le transfert du contrôle de l’entreprise à messieurs à Joël Bardier et à Frédéric Gamache. Grâce à la motivation et la compétence de ces deux dirigeants, la poursuite des opérations de l’entreprise ayant déjà plus de 45 ans d’histoire est assurée. De plus, une contribution financière a été offerte à l’entreprise pour supporter leur projet de développement des marchés hors-Québec dans le cadre du Programme Exportation.

Le Groupe Lanerco, de Saint-Hubert, reçoit un soutien financier de 1 300 000$ pour se porter acquéreur de Charette Service d’Auto, de Remorquage Charette et de Charette Logistique. Cette acquisition permet à Éric Lamarche et Marc Neiderer d’élargir leur offre de services, de rehausser leur présence dans la région et de soutenir leur croissance.

À Boucherville, l’entreprise de gestion Investissement 585 inc. obtient une aide financière de plus d’un demi-million de dollars pour soutenir sa relève et la transition à la direction qui s’opérera dans pour les prochaines années.

« Le nouvel Investissement Québec possède tous les outils pour appuyer efficacement les projets porteurs des entreprises en région. Elles doivent continuer d’aller de l’avant avec leurs investissements, car c’est la clé pour améliorer la productivité et la compétitivité. Je tiens à féliciter ces sept entreprises de la Montérégie, qui ont su saisir les occasions d’affaires prometteuses qui se sont présentées à elles. »

Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation du Québec

Source

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs