5
Jul

Sablage au Jet 2000 : un leader dans son domaine

Partager :
Auteur:  

Dans le cadre de ses 35 ans, STIQ est fière de mettre en lumière les entreprises membres qui composent son réseau multisectoriel unique. Aujourd’hui, découvrons-en plus à propos de Sablage au Jet 2000, une entreprise membre de STIQ depuis plus de 20 ans, située à Boisbriand. Sablage au Jet 2000 se spécialise dans la protection des surfaces par la préparation chimique, préparation mécanique, le sablage au jet ainsi que par des techniques de protection telles que la peinture liquide, peinture à la poudre, la métallisation, la zinganisation (galvanisation à froid), la passivation et autres.

Depuis l’année 2000, Sablage au Jet 2000 concentre ses activités sur la finition de qualité supérieure pour des pièces utilisées notamment en aéronautique, militaire, machinerie lourde, structures métalliques de toutes dimensions, ainsi que différentes pièces de petite dimension en différentes alliages. Comptable agréé de formation, le président de l’entreprise, Denis Girard, a fait l’acquisition de 50 % des parts de Sablage au Jet 2000 en 1990. Fort de son expérience en fusion d’entreprises, M. Girard et son partenaire d’affaires de l’époque, M. Cousineau, répondaient aux besoins de leurs clients avec un espace de seulement 3 000 pieds carrés comprenant deux petits ateliers de peinture.

Soucieux de faire grandir l’entreprise, Denis Girard fait appel à ses contacts d’affaires et débute ainsi ses relations avec de grands donneurs d’ordres. Au fil des années et des contrats qui entrent, Sablage au Jet 2000 prend de l’expansion, déménage les opérations à Boisbriand et fait l’acquisition des entreprises Mirabel jet de Sable et SITS de Sainte-Thérèse. L’entreprise développe ainsi sa palette de services en ouvrant un département de peinture cuite. La majorité des grands donneurs d’ordres font appel aux services de l’entreprise de Boisbriand qui œuvre désormais dans un espace de 40 000 pieds carrés. Entreprise certifiée ISO 9001 pour répondre aux besoins de diverses industries, Sablage au Jet 2000 est désormais détenu à 100 % par Denis Girard qui voit loin pour son entreprise qui a aujourd’hui des contrats livrés aux quatre coins du monde.

STIQ et Sablage au Jet 2000 : une relation d’affaires qui perdure depuis plus de 20 ans !

L’entreprise participe entre autres au programme Podium Transport, qui aide grandement les entreprises manufacturières qui œuvrent dans le secteur du transport terrestre à devenir plus compétitives. La versatilité du programme et des subventions y étant rattachées permettent à Sablage au Jet 2000 d’améliorer sa productivité, d’instaurer des indicateurs de performance et d’optimiser ses différents outils, en plus de bénéficier de formations pour améliorer ses ventes dont le site web.

Quant à la Journée donneurs d’ordres de STIQ, « il s’agit d’un incontournable chaque année pour nous ! Ça nous ouvre des portes qui seraient fermées autrement. Faire partie d’une association comme STIQ nous a concrètement permis d’accroitre notre clientèle et développer nos opportunités. C’est merveilleux le travail que toute l’équipe fait pour des entreprises comme la nôtre, estime Denis Girard, président de Sablage au Jet 2000.

Un avenir lumineux pour l’entreprise

Malgré un immense défi au niveau de la pénurie de main-d’œuvre, l’entreprise est confiante pour l’avenir. Un déménagement et de l’acquisition de nouveaux équipements font d’ailleurs parti des projets à court et moyen termes pour cet entrepreneur qui envisage éventuellement de regarder au niveau du recrutement à l’international pour pallier au manque de main-d’œuvre. « Avant que mes employés actuels ne s’épuisent à l’ouvrage, je regarde avec des associations comme STIQ et d’autres programmes gouvernementaux ce qui pourrait nous permettre de répondre au besoin criant d’employés. Cela dit, nos clients doivent aussi être compréhensifs puisque les délais de livraison s’allongent de plus en plus, en partie aussi à la pénurie de matériaux qui touche aussi l’industrie de la peinture », conclut Denis Girard.

Par STIQ

Consultez les autres chroniques de STIQ

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs