14
Apr

Rio Tinto offre 100 000 $ d’équipements de protection au CIUSSS pour lutter contre la COVID-19

Partager :
Auteur:  

Rio Tinto a annoncé le 13 avril qu’il offrirait au CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean environ 100 000 $ d’équipements de protection individuelle destinés aux professionnels de la santé. Parmi les 25 000 items donnés, on retrouve entre autres des masques N95, des masques de procédures, des lunettes de protection, du gel désinfectant et bien plus.

« Je suis très fier que l’équipe régionale soutienne ainsi le personnel de la santé, qui joue un rôle critique pendant cette période difficile. C’est en collaborant tous vers un objectif commun que nous pourrons faire face à cette situation complexe », a affirmé Sébastien Ross, directeur exécutif Opérations Québec chez Rio Tinto.

C’est l’effort de plusieurs employés qui a permis à l’entreprise de faire un don de cette envergure. Tous les équipements choisis proviennent des inventaires d’Opérations Saguenay-Lac-Saint-Jean. La sélection des équipements a pris en compte les besoins du CIUSSS ainsi que de ceux des installations de Rio Tinto.

« Alors que toutes nos énergies sont concentrées à lutter contre la pandémie, nous sommes heureux de pouvoir compter sur la collaboration d’entreprises et organismes qui s’impliquent dans leur milieu. Nous remercions Rio Tinto d’avoir réagi rapidement pour répondre à un besoin immédiat », a indiqué Dr Donald Aubin, directeur régional de la Santé publique.

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs