10
Jan

Retombées à venir au Saguenay-Lac-Saint-Jean dans le domaine minier

Partager :
Auteur:  

Bien qu’elle compte une mine en activité sur son territoire, soit la mine Niobec, la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean n’est pas considérée à première vue comme une région minière. Elle profite pourtant grandement de la présence de l’activité minière au Québec. Elle tire notamment avantage de sa proximité avec la Côte-Nord, principalement pour la fourniture de biens et services. Avec près de 480 fournisseurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean actifs dans l’Industrie minière, la région se classe présentement au troisième rang, derrière la grande région minière de l’Abitibi-Témiscamingue et Montréal.

« L’industrie minière est un moteur de développement économique incontournable pour le Saguenay-Lac-Saint-Jean et le Québec. Il faut être fier de l’industrie minière qui contribue à mettre en valeur les richesses du Québec, au bénéfice des Québécois, et dans le respect des gens et de l’environnement », a déclaré Josée Méthot, présidente directrice générale de l’AMQ.

Avec les projets miniers en développement au Saguenay-Lac-Saint-Jean, notamment celui d’Arianne Phosphate, les retombées sont appelées à augmenter dans la région au cours des prochaines années. « Les retombées sont impressionnantes et elles le seront davantage lorsque le secteur minier reprendra de sa vigueur et que de nouveaux projets verront le jour. D’ici là, il importe de mettre en place les conditions qui permettront au Québec d’être fin prêt lorsque les marchés reprendront », a conclu Josée Méthot.

Voir toutes les nouvelles industrielles

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs