19
Jan

Résolu injecte 60 MW dans le réseau d’Hydro-Québec

Partager :
Auteur:  

Le gouvernement du Québec a récemment pris une décision importante concernant le secteur énergétique. Produits forestiers Résolu a reçu l’autorisation d’injecter jusqu’à 60 mégawatts (MW) de puissance dans le réseau d’Hydro-Québec.

Cette injection se fera par le poste Kénogami et s’étendra jusqu’au 31 mars 2024, couvrant ainsi la période de pointe hivernale. Pour réaliser cet accord, le gouvernement a dû modifier certaines conditions liées à la location de forces hydrauliques et l’octroi de droits du domaine de l’État nécessaires au maintien et à l’exploitation de centrales hydroélectriques sur la rivière Shipshaw.

Cette initiative de livraison de puissance électrique ne perturbera pas la production de papier de Résolu. En effet, la contribution à Hydro-Québec se limitera à un arrêt temporaire des procédés de production de pâte thermomécanique dans les installations d’Alma et de Kénogami, situées dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. La réduction de la charge électrique dans ces deux usines ne sera mise en œuvre qu’aux heures de forte demande, représentant au maximum une centaine d’heures, comme requis par Hydro-Québec.

Ce réaménagement temporaire des activités de Produits forestiers Résolu pendant les périodes de forte consommation électrique au Québec permettra à l’entreprise de contribuer de manière significative à l’équilibre entre l’offre et la demande d’électricité. Cette démarche s’inscrit dans une stratégie d’efficacité énergétique tout en assurant la continuité des opérations de l’entreprise.

Source

Consultez tous nos articles ici !

Vous pourriez aussi aimer…

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs