8
Jan

Résolu conclut la vente de l’usine de papier et de pâte de Catawba, en Caroline du Sud

Partager :
Auteur:  

Le prix d’achat total d’environ 300 M$ comprend 260 M$ en espèces, sous réserve des ajustements de clôture habituels, et la prise en charge de passifs présentés au bilan d’environ 40 M$, principalement des obligations au titre des prestations des régimes de retraite, montant net.

« Nous sommes très heureux d’avoir conclu la vente de l’usine de Catawba à New-Indy et souhaitons à la nouvelle équipe beaucoup de succès relativement à son investissement dans la diversification des activités de l’usine, a déclaré Yves Laflamme, président et chef de la direction de Résolu. Nous tenons à remercier nos employés pour leur travail assidu et leur dévouement vers l’atteinte de ce résultat positif et sommes heureux que la collectivité puisse continuer à profiter des retombées de l’usine, tant sur le plan économique que social. »

Comme il a déjà été annoncé, Résolu a convenu d’affecter la majeure partie du produit de la vente d’actifs au remboursement d’un montant de 225 M$ en capital de ses billets de premier rang 5,875 % échéant en 2023, améliorant ainsi sa souplesse financière.

TM Capital Corp. agissait à titre de conseiller financier de Résolu dans le cadre de l’opération, tandis que Akerman LLP et Troutman Sanders LLP agissaient à titre de conseillers juridiques de celle-ci.

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Source

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs