14
Feb

Québec octroie près de 80 000 $ pour soutenir trois entreprises minières

Partager :
Auteur:  

Le député d’Abitibi-Est et adjoint parlementaire du ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie en matière de développement économique régional, M. Pierre Dufour, au nom de Mme Maïté Blanchette Vézina, ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie−Îles-de-la-Madeleine, a annoncé une aide financière totale de 79 494 $ à trois entreprises par l’intermédiaire du Programme de soutien au développement durable pour les entreprises du secteur minier.

« Le Programme de soutien au développement durable pour les entreprises du secteur minier permet d’appuyer des initiatives qui visent à améliorer les façons de faire dans les entreprises qui pratiquent des activités liées à l’exploitation minière. L’adhésion à des normes élevées en matière d’environnement, de société et de gouvernance est souhaitable. L’octroi de ces subventions vise à encourager les entreprises à mettre en place de bonnes pratiques, ce que notre gouvernement encourage. », a déclaré Maïté Blanchette Vézina, ministre des Ressources naturelles et des Forêts, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie−Îles-de-la-Madeleine.

Les entreprises Probe Gold inc., Eldorado Gold Québec inc. et Forage Spektra inc. reçoivent respectivement un appui financier maximal de 11 558 $, de 56 723 $ et de 11 213 $ pour couvrir leurs dépenses liées à la certification en développement durable ECOLOGO® UL. Le montant accordé à Eldorado Gold Québec lui permet de réaliser l’initiative « Vers un développement minier durable » adressée aux entreprises d’exploitation minière membres de l’Association minière du Québec (AMQ).

« Je suis très fier que le gouvernement du Québec ait choisi d’appuyer trois entreprises qui exercent leurs activités dans la région de Val-d’Or, où l’industrie minière contribue grandement à la vitalité économique. Lorsque l’on encourage les principes de développement durable, ce sont les entreprises et les communautés locales qui s’en trouvent gagnantes. », a mentionné Pierre Dufour, député d’Abitibi-Est et adjoint parlementaire du ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie en matière de développement économique régional.

Le Programme a pour but d’inciter les entreprises du secteur minier à améliorer leurs pratiques d’affaires en matière de développement durable. Plus précisément, il vise à faciliter l’obtention de la certification en développement durable ECOLOGO® UL au sein de l’industrie de l’exploration minière.

Source

Consultez tous nos articles ici !

Vous pourreiz aussi aimer…

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs