Le projet vise la mise en place d’une nouvelle chaîne de production de yogourts à boire à l’usine de l’entreprise située à Granby, ainsi que l’optimisation de la production de cette usine par l’automatisation de certains procédés. Il permettra la création de 36 emplois sur trois ans.
La ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, en a fait l’annonce aujourd’hui.
« Le développement économique du Québec repose sur trois piliers : l’entrepreneuriat, le manufacturier innovant et les exportations. C’est en misant sur l’innovation que les entreprises parviennent à percer de nouveaux marchés. Au cours de la dernière année, l’accent a été mis sur l’importance pour nos entreprises manufacturières de se moderniser afin de hausser leur productivité et, par le fait même, leur compétitivité. Une tournée menée par l’ensemble des acteurs du milieu manufacturier a permis de visiter chacune des régions du Québec pour sensibiliser les entreprises à cet enjeu. Quelque 2 000 personnes y ont participé et au cours de la dernière année, ce sont 240 projets de modernisation qui ont été soutenus, pour des investissements totaux de 2,3 milliards de dollars. »
Dominique Anglade, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique
« Cette initiative contribuera à renforcer l’expertise de la région de la Montérégie dans le secteur de la transformation alimentaire. En effet, notre région possède les ressources, l’énergie, la volonté et, surtout, la vision pour faire du Québec un chef de file en matière d’innovation dans ce secteur clé de l’économie. Je souhaite donc un vif succès à l’entreprise Aliments Ultima dans la poursuite de ses activités porteuses pour l’économie régionale. »
Lucie Charlebois, ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie
« Le secteur de la transformation alimentaire est le plus important secteur manufacturier au Québec, avec des ventes de près de 28 milliards de dollars. C’est donc dire à quel point il joue un rôle prépondérant pour l’économie du Québec, mais aussi pour le développement économique de nos régions. Nous sommes fiers de soutenir la croissance d’entreprises comme Aliments Ultima, qui contribuent à l’essor de ce secteur. »
Laurent Lessard, ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la région du Centre‑du‑Québec