6
Mar

Québec appuie le projet d’expansion de Produits Kruger à Gatineau

Partager :
Auteur:  

Le gouvernement du Québec accorde son soutien à Produits Kruger dans le cadre d’un projet d’expansion qui permettra à l’entreprise d’augmenter la capacité de production de papiers-mouchoirs de son usine de Richelieu, située à Gatineau.

Cet appui prend la forme d’un prêt de 7,27 millions de dollars issu du programme ESSOR, administré par Investissement Québec à titre de mandataire du gouvernement.

« Cet investissement aidera Produits Kruger à produire davantage au Québec, et c’est ce qui me rend particulièrement fier. Lorsqu’on accompagne nos entreprises dans leur modernisation et leur expansion, on solidifie les acquis du Québec et on s’assure d’être toujours plus compétitifs. », a déclaré Christopher Skeete, ministre délégué à l’Économie, ministre responsable de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région de Laval.

Le ministre délégué à l’Économie, ministre responsable de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région de Laval, M. Christopher Skeete, et la députée de Hull, Mme Suzanne Tremblay, en ont fait l’annonce aujourd’hui.

« Nous soutenons les entreprises pour qu’elles puissent gagner en efficacité, mais aussi réduire leur empreinte environnementale. Ce projet amènera Produits Kruger à mieux utiliser ses ressources dans une perspective d’augmentation de sa productivité et d’économie circulaire. », a mentionné Suzanne Tremblay, députée de Hull.

Grâce à ce projet, dont les investissements totalisent 14,5 millions de dollars, l’entreprise a mis en service, en novembre dernier, une nouvelle chaîne de transformation de papiers-mouchoirs. L’ajout de cet équipement entraînera une augmentation de 25 % de la capacité de production de l’établissement.

« Je félicite toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de ce projet! À terme, cet investissement nous permettra d’augmenter considérablement notre capacité de production de papiers-mouchoirs et de répondre à la hausse de la demande observée dans le marché nord-américain en offrant des produits de très haute qualité, fabriqués au Québec par une entreprise d’ici. », a rajouté Michel Manseau, vice-président principal et directeur général, Produits à la consommation – Canada, Produits Kruger.

Un autre volet du projet sera déployé à l’usine de Laurier, également à Gatineau, où de nouveaux équipements permettront de récupérer les résidus de production de papiers sanitaires. Ceux-ci seront transformés en pâte et serviront ensuite à la fabrication de produits à valeur ajoutée. Ce volet, qui fera aussi croître la productivité de l’usine, devrait être mené à terme en juin 2025.

Consultez tous nos articles ici !

Vous pourriez aussi aimer…

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs