28
Oct

Québec accorde à Chantier Davie Canada un cautionnement d’un montant maximal de 8 millions de dollars

Partager :
Auteur:  

Afin de réaliser un contrat de la Défense nationale du Canada, le Gouvernement du Québec appuie Chantier Davie Canada en lui accordant une contribution financière sous la forme d’un cautionnement d’un montant maximal de 8 millions.

Cette caution, administrée par Investissement Québec, offrira une garantie financière exigée par le gouvernement fédéral pour l’exécution de travaux de maintenance de la première frégate NCSM St-John’s dans le cadre d’une entente initiale de 500 millions de dollars visant l’entretien de trois frégates de la Défense nationale. Ce contrat, annoncé au mois d’août dernier, permettra de consolider plusieurs centaines d’emplois bien rémunérés, tout en soutenant des milliers de fournisseurs et de partenaires à travers le Québec et le Canada.

« Ces travaux de maintenance de frégates canadiennes témoignent de la reconnaissance de l’expertise québécoise en construction navale. Je suis très fier de soutenir Chantier Davie Canada dans la réalisation de ce projet, qui s’inscrit parfaitement dans notre vision pour une relance économique profitable et stratégique. »

Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation

L’annonce a été effectuée par M. Fitzgibbon, en compagnie de la ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable des régions de Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent et de Gaspésie−Îles-de-la-Madeleine, Mme Marie-Eve Proulx, et la ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, Mme Chantal Rouleau.

« L’industrie de la construction navale fait partie intégrante du patrimoine québécois et de notre économie depuis près de deux cents ans. Elle demeure stratégique et essentielle au développement économique des régions, particulièrement celle de Chaudière-Appalaches. Nous avons besoin d’un chantier maritime de classe mondiale comme celui de Chantier Davie Canada, qui vient stimuler tout un écosystème d’entreprises à travers le Québec. Je suis fière de pouvoir aider ce fleuron à rayonner à l’échelle du pays, ajoute Mme Proulx. »

Le programme des frégates créera une base de travail essentielle pour Chantier Davie dans sa transition pour devenir le partenaire du Canada dans le cadre de la Stratégie nationale de construction navale. D’ailleurs, Chantier Davie a également lancé récemment le Centre national des brise-glaces, reflétant ainsi son rôle de leader dans le renouvellement de l’ensemble de la flotte de brise-glaces du Canada.

Source

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs