23
Mar

Québec accorde 7 M$ à Medicago pour le développement d’un vaccin contre la COVID-19

Partager :
Auteur:  

Le 12 mars dernier, Medicago, dont le siège social est situé à Québec, a annoncé avoir produit avec succès un candidat-vaccin contre la COVID-19. La participation du gouvernement du Québec permettra à l’entreprise de mener des études précliniques. L’étude clinique, soit des tests sur un nombre restreint de personnes, devrait être entreprise dès l’été 2020. Le gouvernement du Québec a donc annoncé une subvention de 7 M$.

« En appuyant Medicago dans le développement d’un vaccin, le gouvernement du Québec participe activement aux efforts mondiaux pour contrer la COVID-19. Nous ne devons pas oublier non plus la contribution essentielle de nos fabricants de fournitures et d’équipements médicaux, qui doivent répondre à une demande croissante pour leurs produits. Nous regardons actuellement ce que nous pouvons faire pour les appuyer et nous assurer qu’ils peuvent augmenter leur production pour suffire à la demande », affirme Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation.

Le gouvernement tient à rappeler aux fabricants de fournitures et d’équipements médicaux que le Québec a besoin de leur collaboration et de leur savoir-faire pour traverser la crise sanitaire liée à la COVID-19.

Ces entreprises doivent poursuivre leurs activités pour répondre à la demande importante d’accessoires médicaux. Toutes les options sont actuellement évaluées pour les appuyer davantage et s’assurer qu’elles peuvent augmenter leur production et maintenir leurs activités de façon permanente. D’ailleurs, plusieurs organisations se joignent au gouvernement afin d’aider les entreprises à produire du matériel pouvant servir à réduire les conséquences de la crise actuelle. PRIMA Québec, par exemple, a aussi annoncé son intention d’aider les entreprises tant industrielles que de recherche pour mettre leur expertise au profit de la situation actuelle.

Les entreprises ayant besoin d’un soutien pour accroître leur capacité de production ou les entreprises manufacturières qui auraient la capacité de convertir rapidement leurs installations pour répondre à la demande en fournitures médicales, comme les gants, les blouses, les désinfectants et les masques pourraient jouer un rôle important afin de réduire le risque de pénurie à moyen et à long terme. Elles sont donc invitées à faire part de leur intérêt en écrivant à l’adresse courriel suivante : jecontribueeconomie.gouv.qc.ca.

Source

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs