6
Dec

Québec accorde 10,5M$ à la scierie bois francs Bio Serra

Partager :
Auteur:  

Le député de Lac-Saint-Jean, M. Éric Girard, au nom de la ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie et ministre responsable du Développement économique régional, Mme Christine Fréchette, annonce un financement de 4,5 millions de dollars pour la scierie Bois Francs Bio Serra, aussi connue sous le nom des Industries T.L.T., pour la modernisation de son usine. Investissement Québec y contribue également grâce à un prêt de 6 millions de dollars issus de ses fonds propres.

« La scierie Bois Francs Bio Serra est un acteur important de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean dans le secteur forestier depuis plus d’un siècle. La modernisation de son usine lui permettra de demeurer concurrentielle dans son marché en offrant des produits d’une grande qualité dans des délais compétitifs. Je félicite les gestionnaires de l’entreprise pour leur vision d’avenir ! », déclare Éric Girard, député de Lac-Saint-Jean.

Ce projet de près de 25 millions de dollars permet à l’entreprise spécialisée dans le sciage de feuillus d’utiliser la fibre du bois de façon optimale, d’accroître sa productivité et de développer de nouveaux produits.

« Notre gouvernement s’assure de mettre à la disposition des PME du Québec les avis d’experts et du financement adapté à leurs besoins. Grâce à nos investissements de 10,5 millions de dollars, les Bois Francs Bio Serra se dotent d’équipements et d’installations modernes qui leur permettront de demeurer compétitifs en innovant et en s’ajustant toujours aux impératifs du marché. C’est l’une des clés du succès. Bravo ! », ajoute Christine Fréchette, ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie et ministre responsable du Développement économique régional.

Les investissements accordés aux Bois Francs Bio Serra s’inscrivent dans la mission du ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, qui vise à soutenir la croissance durable de l’économie québécoise. Les retombées financières à venir permettront au gouvernement d’investir dans les services à la population, particulièrement en santé et en éducation.

« Grâce à ce projet, l’entreprise Bois Francs Bio Serra pourra accélérer sa croissance en misant sur l’innovation. Le soutien financier octroyé par Investissement Québec lui permettra de moderniser ses équipements et d’optimiser ses processus, contribuant ainsi à une augmentation considérable de sa productivité. Nous sommes fiers d’apporter notre appui aux Bois Francs Bio Serra pour cette nouvelle initiative. », conclu Bicha Ngo, présidente-directrice générale d’Investissement Québec.

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs