Quelle est votre attitude devant les événements qui empoisonnent notre existence et qui risquent de vous détourner de vos objectifs personnels et professionnels?
À l’exemple de l’empire Quebecor qui a débuté avec la fondation du journal de Montréal par Monsieur Pierre Péladeau lors de la grève d’un journal concurrent, l’arrivée d’une récession a le don de déséquilibrer l’économie et de bouleverser les méthodes traditionnelles pour laisser place à l’imagination et à la créativité.
La première attitude et la pire, serait de se terrer et d’attendre que tout soit derrière nous avec l’espoir que les dégâts ne nous affecteront pas et la certitude qu’on ne peut rien y faire.
La deuxième attitude, tout aussi néfaste, serait, pour une entreprise, de réduire ses prix, de couper la publicité et de réduire le personnel, en pensant que réduction rime avec redressement.
La troisième attitude qui nous semble valable, consiste à se prendre en main, à se faire confiance, à modifier son plan d’action en regard des nouveaux défis et en dernière instance, à se donner de nouveaux outils.
On installe de nouveaux pneus à l’arrivée de l’hiver et l’on multiplie les mécanismes de sécurité à l’annonce d’une tornade et il serait de mise que l’on prenne du recul pour affronter la récession qui se manifeste sous diverses formes.
Ou peut-être, quoi de mieux qu’une bonne séance de formation pour vous rappeler les principes de base qui favorisent le succès et vous redonneront la confiance et l’enthousiasme nécessaires pour tirer votre épingle du jeu dans la nouvelle réalité du monde des affaires.
Roger St-Hilaire Conférencier et instructeur de vente
INFORMEZ-VOUS SUR NOS CONFÉRENCES ET NOS SÉMINAIRES
Cours de vente Roger St-Hilaire 8880, avenue Trudelle, Charlesbourg, Québec G1G 5J7 Tél: 514-673-1124 418-626-7498 800-463-7246 Téléc: 418-626-6264 contact@rogersthilaire.com www.rogersthilaire.com