29
Apr

Produits essentiels pour les réseaux électriques : Hitachi Énergie obtient 30 M$

Partager :
Auteur:  

Le gouvernement du Québec accorde, par l’entremise d’Investissement Québec, une aide financière d’un montant maximal de 30 millions de dollars à Hitachi Énergie Canada pour des investissements à ses installations de Varennes et de Montréal.

« Hitachi Énergie Canada développe et commercialise des produits essentiels pour les réseaux électriques québécois. Grâce à la contribution de notre gouvernement, l’entreprise pourra améliorer son rendement et ses activités tout en gardant cette expertise au Québec. » a mentionné Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, ministre responsable du Développement économique régional et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal.

Le ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, ministre responsable du Développement économique régional et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, M. Pierre Fitzgibbon, ainsi que la députée de Verchères, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Montérégie, Mme Suzanne Roy, en ont fait l’annonce.

« L’agrandissement de l’usine et la construction d’une nouvelle installation d’Hitachi Énergie Canada permettront de conserver au Québec la réalisation de tests et d’essais, qui sont indispensables aux activités de l’usine de Varennes et aux emplois qui y sont rattachés. Nous avons la chance d’avoir, chez nous, une entreprise qui est au premier plan de la transition énergétique, et nous en sommes fiers. » a confirmé Suzanne Roy, députée de Verchères, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Montérégie.

Le projet d’investissement vise la modernisation et l’agrandissement de l’usine de fabrication de transformateurs de puissance par la construction d’un laboratoire d’essais haute tension à Varennes. Il permettra aussi l’agrandissement du centre de compétences et d’ingénierie de l’entreprise, situé dans l’arrondissement de Saint-Laurent, à Montréal. En tout, 67 emplois seront créés, lesquels s’ajoutent aux 550 déjà existants à travers le Québec.

« L’usine de Varennes constitue l’une des pierres angulaires de notre présence au Canada, et sa réussite est le fruit du travail de nos employés talentueux et dévoués. À Hitachi Énergie, nous travaillons sans relâche pour accroître notre empreinte et nos capacités mondiales afin de satisfaire au mieux les besoins de nos clients à moyen et à long terme. Outre nos investissements mondiaux, l’appui du gouvernement du Québec nous permettra de répondre à la demande grandissante de transformateurs à l’échelle de l’Amérique du Nord pour ainsi soutenir les secteurs à forte croissance, notamment les énergies renouvelables, les centres de données et l’électrification industrielle, cela au moment où le Québec renforce son rôle clé dans le cadre de la transition énergétique. » a déclaré Carla Vicente, directrice générale nationale – Canada d’Hitachi Énergie.

Consultez tous nos articles ici !

Vous pourriez aussi aimer…

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs