Le gouvernement du Québec et Investissement Québec ont accordé des prêts totalisant 5 793 757 $ à l’entreprise La scierie Martel pour soutenir l’acquisition de nouveaux équipements et la réalisation d’améliorations locatives à son usine de sciage, située à Alma. Ce projet, évalué à près de 10 millions de dollars, a notamment permis d’optimiser la chaîne de production de la scierie.
« La scierie Martel est sur une belle lancée avec l’optimisation de sa chaîne de production, et notre gouvernement est fier de l’avoir appuyée dans ses efforts pour maximiser sa performance. Dans le contexte actuel, c’est un impératif pour notre gouvernement de soutenir des initiatives qui contribuent à accroître la productivité de notre industrie forestière et qui stimulent davantage sa croissance », a mentionné Christopher Skeete, ministre délégué à l’Économie, qui en a fait l’annonce en compagnie de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, Mme Maïté Blanchette Vézina, ainsi que le député de Lac-Saint-Jean et adjoint parlementaire de la ministre des Affaires municipales, M. Éric Girard.
« Faire croître et valoriser davantage les activités de transformation du bois grâce à l’innovation technologique et à l’optimisation des procédés figurent parmi les grandes priorités économiques de notre région. Je souhaite donc une belle continuité à toute l’équipe de La scierie Martel dans la poursuite de ses activités », a pour sa part mentionné M. Girard.
Depuis 2018, le gouvernement du Québec a fait de la productivité des entreprises québécoises une priorité stratégique et a investi des sommes importantes pour soutenir et propulser leur performance. Pour appuyer ce projet, il a attribué des prêts totalisant près de 3,2 millions de dollars à l’entreprise par le biais du programme ESSOR, tandis qu’Investissement Québec lui a consenti, à même ses fonds propres, des prêts s’élevant à plus de 2,6 millions de dollars.
Géré par Investissement Québec comme mandataire du gouvernement, le programme ESSOR vise à appuyer, dans une perspective d’accroissement de la compétitivité et de la productivité, de création d’emplois et de développement durable, les projets d’investissement réalisés au Québec.
Consultez tous nos articles ici !
Vous pourrez aussi aimer…