11
Mar

Près de 3,7 M$ pour agrandir et automatiser La Trappe à fromage

Partager :
Auteur:  

Le ministre délégué à l’Économie, ministre responsable de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région de Laval, M. Christopher Skeete, le député de Gatineau, M. Robert Bussière, et Investissement Québec annoncent un appui de 3,68 millions de dollars à La Trappe à fromage pour l’agrandissement de son usine et l’achat de nouveaux équipements automatisés.

« Intégrer l’innovation technologique au sein des entreprises est devenu un incontournable pour augmenter leur productivité. Avec cet investissement, La Trappe à fromage sera encore plus efficace pour fabriquer ses produits et les distribuer dans la belle région de l’Outaouais et partout au Québec, au plus grand bonheur des consommateurs qui souhaitent acheter québécois. », a déclaré Christopher Skeete, ministre délégué à l’Économie, ministre responsable de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région de Laval.

« En appuyant La Trappe à fromage, nous renforçons notre engagement à générer des retombées économiques durables pour la région de l’Outaouais. Je suis fier de voir cette entreprise familiale, qui fête ses trente ans cette année, évoluer de la sorte à Gatineau ! », a informé Robert Bussière, député de Gatineau.

« Avec ses produits de grande qualité, fièrement fabriqués en Outaouais, La Trappe à fromage fait partie des meilleurs ambassadeurs de notre région. On trouve ses fromages partout au Québec, en Ontario et même jusqu’à Vancouver. Je félicite toute l’équipe pour cet investissement, qui devrait lui permettre de doubler sa production au cours des prochaines années, pour le plus grand plaisir de sa clientèle ! », a rajouté Mathieu Lacombe, ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de la région de l’Outaouais

« La transformation alimentaire au Québec est un des secteurs clés pour accroître notre autonomie alimentaire. Je félicite La Trappe à fromage pour cet ambitieux projet d’agrandissement, qui va lui permettre de produire encore plus de fromages d’exception. », a mentionné André Lamontagne, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation.

L’entreprise transforme présentement 16 000 litres de lait par jour en une variété de fromages. Grâce à ce projet, d’une valeur totale de plus de 10 millions de dollars, elle pourra optimiser ses processus de fabrication, augmenter sa productivité et accroître sa compétitivité.

Dans le contexte géopolitique actuel, il est plus que jamais nécessaire pour le gouvernement du Québec d’investir dans la productivité des entreprises québécoises pour les rendre plus attrayantes et compétitives sur les différents marchés.

« En appuyant le projet de La Trappe à fromage, Investissement Québec soutient la croissance d’une entreprise enracinée en Outaouais. Un virage vers l’automatisation des procédés, couplé à l’agrandissement de son usine, la propulsera vers une plus grande productivité et une croissance durable. », a confirmé Bicha Ngo, présidente-directrice générale d’Investissement Québec.

« La Trappe à fromage de l’Outaouais est fière de participer au développement économique de la région. Depuis plus de trente ans, nous transformons le lait québécois pour offrir du fromage sous différentes formes. De 1 800 pieds carrés, à notre ouverture en 1995, nous sommes passés à 71 000 pieds carrés de bâtiments avec une usine de 27 000 pieds carrés et avons investi plus de 26 millions de dollars dans la région de l’Outaouais. Notre développement, notre expansion et notre automatisation sont rendus possibles grâce à un partenariat étroit avec le gouvernement provincial. », a conclu Gilles Joanisse, président de La Trappe à fromage.

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs