Le gouvernement du Québec et Investissement Québec attribuent 3 483 914 $ à un groupe d’actionnaires de la région du Bas-Saint-Laurent pour qu’ils puissent acquérir les actions de Verbois, qui conçoit des meubles contemporains. En plus d’assurer une relève au sein de cette entreprise, à la suite du départ à la retraite du propriétaire précédent, le projet inclut l’installation de nouveaux équipements performants dans l’usine de Rivière-du-Loup.
« Notre gouvernement soutient les entrepreneurs audacieux dans leurs projets de croissance, comme c’est le cas ici avec Verbois. Cette acquisition de l’entreprise est un bel exemple de repreneuriat, qui permettra de consolider la position de la PME dans le marché, et une excellente nouvelle pour la région », a mentionné Christopher Skeete, ministre délégué à l’Économie, ministre responsable de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région de Laval.
Créée en 1999 à Rivière-du-Loup, Verbois fabrique des meubles contemporains en bois de noyer ou de merisier, accentués d’aluminium et de verre.
L’aide financière comprend deux prêts totalisant 2 964 000 $ provenant des fonds propres d’Investissement Québec ainsi qu’une somme de 519 914 $ accordée par l’entremise du Programme Innovation Bois, du ministère des Ressources naturelles et des Forêts.
M. Christopher Skeete, la ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région du Bas‑Saint‑Laurent et de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, Mme Maïté Blanchette Vézina, et la députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Mme Amélie Dionne, en ont fait l’annonce jeudi.
Consultez tous nos articles ici !
Vous pourriez aussi aimer…