La ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie et ministre responsable du Développement économique régional, Mme Christine Fréchette, le député de la Côte-du-Sud, M. Mathieu Rivest, et Investissement Québec annoncent des investissements totalisant 2 157 000 $, en vue d’appuyer un projet d’acquisition d’équipements spécialisés évalué à plus de 4,3 millions de dollars de l’entreprise manufacturière Paber Aluminium.
« Dans le contexte actuel, c’est le moment ou jamais pour les entreprises du Québec d’investir dans la modernisation de leurs installations en vue d’accroître leur productivité. À l’international, cela leur permettra d’être plus compétitives. Pour les aider, notre gouvernement met à leur disposition différents leviers financiers, grâce auxquels des entreprises comme Paber Aluminium peuvent profiter de soutien financier et de l’accompagnement d’experts dévoués à leur succès. », a confirmé Christine Fréchette, ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie et ministre responsable du Développement économique régional.
« Quel bonheur de pouvoir contribuer à la croissance d’une entreprise aussi dynamique que Paber Aluminium ! Au cours des dernières décennies, elle s’est forgé une excellente réputation auprès de secteurs fort diversifiés. Son expertise unique dans la réalisation de pièces complexes y est certainement pour beaucoup, tout comme ses procédés hautement performants. Bravo à toute l’équipe ! », a déclaré Mathieu Rivest, député de la Côte-du-Sud.
Le fabricant de pièces d’aluminium de Cap-Saint-Ignace pourra ainsi acquérir et installer de nouveaux équipements plus performants, à rayons X notamment, qui lui permettront d’améliorer sa productivité grâce à des gains d’efficacité et à une capacité de production accrue.
« L’actualité rappelle l’importance de l’aluminium au sein de l’économie québécoise, et Investissement Québec est résolu à soutenir la compétitivité des fabricants québécois. Notre appui envers Paber Aluminium contribuera à augmenter sa productivité, notamment grâce à l’acquisition d’équipements à la fine pointe de la technologie. », a mentionné Bicha Ngo, présidente-directrice générale d’Investissement Québec.
Dans le contexte géopolitique actuel, il est plus que jamais nécessaire d’investir dans la productivité des entreprises québécoises pour les rendre plus attrayantes et compétitives dans des secteurs stratégiques comme celui de l’aluminium.
« Ces investissements sont nécessaires et importants pour assurer la continuité de nos productions de manière efficace et permettre une mise à jour technologique. L’industrie de la transformation métallurgique et du moulage demande des investissements constants et spécifiques pour soutenir la complexité des produits et des procédés. Nous remercions grandement Investissement Québec pour son appui continu envers notre entreprise et nos nombreux projets. », a rajouté Bryan Paris, président de Paber Aluminium.