9
Mar

Premier Tech fait l’acquisition de deux entreprises québécoises

Partager :
Auteur:  

Premier Tech termine son année financière en annonçant l’acquisition de deux entreprises québécoises. Conclues à quelques mois d’intervalle, ces deux transactions s’inscrivent dans la continuité du déploiement du plan stratégique de l’entreprise.

Une première acquisition, celle de l’entreprise québécoise Éconeau, fut réalisée par le groupe d’affaires Eau et Environnement (PTWE). Impliqué dans le domaine de récupération des eaux de pluie au Québec, Éconeau mise sur des solutions durables et accessibles afin d’offrir des alternatives écologiques à l’utilisation de l’eau potable. Intégrer la gamme de produits offerts par Éconeau à son portfolio existant permettra à Premier Tech de créer des milieux de vie à la fois attrayants et sûrs pour tous, tout en poursuivant sa démarche de protéger les ressources en eau de la planète.

« Cette acquisition nous permettra d’étendre nos horizons dans le domaine de récupération des eaux de pluie au-delà des marchés européens, où nous sommes déjà très actifs, et de nous positionner davantage dans ce marché au Québec pour, au final, bonifier notre offre globale de produits et services », explique Henri Ouellet, président de Premier Tech Eau et Environnement.

La seconde acquisition – celle d’AgroEnviroLab, laboratoire spécialisé en analyses microbiologiques et physico-chimiques des sols ainsi que des eaux potables et usées – fut réalisée par le groupe d’affaires Producteurs et Consommateurs (PTGC) et permettra d’accentuer l’offre commerciale de service de l’entreprise. Cette acquisition permet d’ajouter le savoir-faire de quelque vingt experts à celui de l’Équipe Premier Tech.

« Premier Tech et AgroEnviroLab partagent une passion commune : celle de repousser les limites des technologies en misant constamment sur l’innovation pour offrir des solutions intelligentes, connectées et intégrées », ajoute Martin Pelletier, président de Premier Tech Producteurs et Consommateurs.

Rappelons que Premier Tech se déploie à l’international grâce ses 4 600 équipiers présents dans 27 pays. Enregistrant une croissance soutenue depuis plus d’un quart de siècle, Premier Tech réalise aujourd’hui des ventes de plus de 900 millions de dollars.

Source

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs