Pneus Ratté s’est offert tout un cadeau pour ses 90 ans. En effet, Stéphane et Charlyne Ratté, copropriétaires de Pneus Ratté, étendent leur couverture sur le territoire montréalais avec l’acquisition de Pneus et rechapage Southward, joueur d’importance stratégiquement situé dans l’arrondissement Saint-Laurent, à deux pas de l’aéroport Montréal-Trudeau, dans l’ouest de l’ile de Montréal.
Cette acquisition permettra au réseau de Pneus Ratté de dépasser la barre des 100 millions $ de chiffre d’affaires, pile pour clore son 90e anniversaire.
En plus d’agrandir le territoire desservi, Pneus Ratté ajoute des services complémentaires considérables à son offre en proposant maintenant le service de pneus industriels, de pressage, de remplissage à l’uréthane en plus de faire l’acquisition d’une usine de rechapage. Le réseau de Pneus Ratté devient ainsi le plus complet de son industrie.
« L’acquisition de Pneus et rechapage Southward était une suite logique à notre entrée montréalaise de 2021. La stratégie de croissance par acquisitions qu’on a adoptée il y a plusieurs années fait de nous le réseau d’ateliers de pneus et mécanique connaissant la croissance la plus rapide au Québec à ce jour » se réjouit Stéphane Ratté, président et copropriétaire de Pneus Ratté.
Avec cette importante acquisition, le réseau de Pneus Ratté compte désormais un total de 13 centres de l’automobile, 6 centres du camion, 4 centres du pneu hors route et une usine de rechapage. Le service routier couvrira quant à lui un territoire de plus de 500 km d’est en ouest, et ce, 24h/7 jours, l’un des plus vastes en province.
Entreprise familiale également membre du réseau Point S, Pneus et rechapage Southward, qui opérera désormais sous le nom de Pneus Ratté, existe depuis plus de 50 ans déjà. En plus des services de pneus et mécanique automobile, elle est reconnue pour son important centre du camion et son usine de rechapage Bandag, produit de Bridgestone, gage de qualité dans l’industrie. L’entreprise jouit d’une localisation névralgique, à la croisée des autoroutes 13 et 40, dans un secteur industriel très actif.
« Non seulement l’entreprise se distingue par la qualité de ses services, mais nous partageons également les mêmes valeurs familiales. C’est donc avec joie que les clients retrouveront les membres de l’équipe qui les servent depuis toutes ces années » souligne Charlyne Ratté, vice-présidente et copropriétaire de Pneus Ratté.
Consultez tous nos articles ici !
Vous pourriez aussi aimer…