Le gouvernement du Québec investit 851 310 $ dans Robotique Nexus, une entreprise de Saint-Bruno-de-Montarville, pour soutenir le développement de solutions robotiques avancées en agritechnologies. Ce financement vise à optimiser la vitesse, la précision et la fiabilité du robot agricole « La Chèvre », dans le cadre d’un projet d’innovation technologique en robotique agricole.
« Investir dans les projets ambitieux de nos entreprises québécoises les plus innovantes en matière de technologies agricoles, c’est essentiel pour assurer la productivité et la croissance de cette industrie. Notre gouvernement a à cœur de valoriser des initiatives qui font la richesse de notre garde-manger et de notre économie. », a mentionné Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, ministre responsable du Développement économique régional et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal.
L’annonce a été faite par le ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, M. Pierre Fitzgibbon, et le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, M. André Lamontagne.
« Les projets innovants dans le domaine agricole sont importants et nécessaires. Ils accélèrent le développement de produits ou de procédés susceptibles de consolider l’écosystème industriel des agritechnologies, permettant ainsi aux entreprises de saisir des occasions de marché au Québec et hors Québec. », a déclaré André Lamontagne, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec.
Ce projet s’inscrit dans la Stratégie québécoise de recherche et d’investissement en innovation (SQRI2) 2022-2027, qui a pour objectif d’encourager les entreprises québécoises à développer et commercialiser des technologies agricoles innovantes, répondant ainsi aux défis actuels du secteur.
Consultez tous nos articles ici !
Vous pourriez aussi aimer…