18
Nov

Plus de 7 M$ pour appuyer la croissance de DK-Spec

Partager :
Auteur:  

La ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie et ministre responsable du Développement économique régional, Mme Christine Fréchette, et la députée des Chutes-de-la-Chaudière, ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Martine Biron, annoncent que le gouvernement a réalisé des investissements de 7 239 500 $ pour favoriser l’expansion de DK-Spec, située à Lévis.

« L’innovation et l’automatisation sont des incontournables pour stimuler la compétitivité des entreprises québécoises, et DK-Spec l’a bien compris! Grâce à ce soutien de 7,24 millions de dollars de notre gouvernement, l’entreprise se donne les moyens d’offrir des produits à valeur ajoutée, de se distinguer de la concurrence et d’augmenter ses parts de marché en Amérique du Nord. », a confirmé Christine Fréchette, ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie et ministre responsable du Développement économique régional.

Grâce à cette aide financière, DK-Spec a réalisé des projets totalisant près de 20 millions de dollars. L’entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication d’outils de coupe et d’équipement destinés à l’industrie de la transformation du bois a ainsi modernisé et robotisé son usine afin d’accroître sa productivité et ses ventes.

« En modernisant ses installations de Lévis, DK-Spec fait un pas de plus pour renforcer sa compétitivité et accélérer sa production. L’entreprise poursuit ainsi sa croissance avec ce projet qui générera des retombées économiques intéressantes en Chaudière-Appalaches. C’est avec ce genre d’initiative qu’on peut créer plus de richesse collective, au bénéfice de toute la communauté ! », a mentionné Martine Biron, députée des Chutes-de-la-Chaudière, ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la Condition féminine.

Les investissements consentis à DK-Spec s’inscrivent dans la mission du ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, qui vise à soutenir la croissance durable de l’économie québécoise. Les retombées financières à venir permettront au gouvernement d’investir notamment dans les services destinés à la population, particulièrement en santé et en éducation.

« Investissement Québec est fière d’accompagner DK-Spec dans sa croissance et dans le développement de ses activités manufacturières depuis plusieurs années. Le soutien annoncé aujourd’hui représente une étape déterminante pour renforcer le positionnement de DK-Spec comme chef de file dans son domaine. Grâce à l’acquisition d’équipements de pointe, l’entreprise se donne les moyens d’accroître significativement sa productivité et sa compétitivité sur les marchés, tout en contribuant à l’innovation dans le secteur manufacturier québécois. », a rajouté Bicha Ngo, présidente-directrice générale d’Investissement Québec.

L’aide gouvernementale comprend des prêts totalisant 1 389 500 $ issus du programme ESSOR, géré par Investissement Québec à titre de mandataire du gouvernement, ainsi qu’un soutien financier de 5,85 millions de dollars provenant des fonds propres d’Investissement Québec.

« Avec ce projet, DK Spec possède maintenant les moyens technologiques à la hauteur de nos ambitions. Appuyés par une capacité de production bonifiée, nous serons en mesure de répondre à plus de demandes et de soutenir la croissance de notre entreprise pour les années à venir. », a conclu Clermont Levasseur, président de DK-Spec.

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs