« Je salue le travail de cette entreprise établie à Laval qui offre des métaux récupérés de grande qualité en plus de créer des emplois dans la région. Les investissements de TMR dans des technologies propres sont un exemple concret de développement durable. TMR a investi 70 M$ dans des équipements dernier cri, et ses processus respectent les normes environnementales les plus strictes, ce qui en fait l’usine de recyclage de métaux la plus moderne et la plus écologique en Amérique du Nord ». mentionne Francine Charbonneau, ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation et ministre responsable de la région de Laval.
TMR a construit une nouvelle usine de déchiquetage et de recyclage de métaux à Laval. Habituellement, pour ce genre d’entreprises, les grues nécessaires au traitement des matériaux fonctionnent au diesel. L’acquisition de deux grues fonctionnant à l’électricité plutôt qu’au diesel permettra la réduction de près de 500 tonnes d’émissions de gaz à effet de serre annuellement, ce qui équivaut à retirer 147 véhicules légers des routes annuellement.
« Notre usine de recyclage de métaux est la plus moderne et la plus écologique en Amérique du Nord. Nous sommes fiers d’être une référence dans l’industrie et de contribuer aux efforts collectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre ». affirme Jean-Guy Hamelin, président et chef de la direction de Total Métal Récupération (TMR) Inc.
Voir toutes les nouvelles manufacturières et industrielles