17
Sep

Plus de 2,7 M$ à Jambette pour augmenter sa capacité de production

Partager :
Auteur:  

Les gouvernements du Canada et du Québec accordent des aides financières totalisant plus de 2,7 millions de dollars à l’entreprise Jambette équipements récréatifs (Jambette) pour soutenir l’augmentation et l’amélioration de ses processus de production.

Le projet, évalué à plus de 16,5 millions de dollars, a permis la construction d’une nouvelle usine à Lévis, ainsi que l’acquisition d’équipements modernes et plus productifs.

« L’industrie manufacturière est un pilier de notre économie. C’est pourquoi le gouvernement du Canada s’est engagé à investir pour que nos PME demeurent compétitives et innovantes. Grâce à l’appui de DEC, Jambette pourra améliorer sa productivité tout en créant de bons emplois à Lévis. Toute l’équipe peut être fière de ce projet d’acquisition d’équipements qui contribue à la croissance de l’entreprise, ainsi qu’au développement économique de toute la région. », a mentionné L’honorable Soraya Martinez Ferrada, députée d’Hochelaga, ministre du Tourisme et ministre responsable de DEC.

La ministre du Tourisme et ministre responsable de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC), l’honorable Soraya Martinez Ferrada, et le député de Lévis, ministre de l’Éducation et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, M. Bernard Drainville, au nom de la ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, et ministre responsable du Développement économique régional, Mme Christine Fréchette, en ont fait l’annonce.

« Notre gouvernement est fier d’investir dans Jambette, une PME d’ici. L’acquisition de nouveaux équipements assurera la croissance de ses activités à Lévis et permettra à l’entreprise de poursuivre son développement à l’international. », a déclaré Christine Fréchette, ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, et ministre responsable du Développement économique régional.

« Jambette est un bon exemple d’entreprise de Lévis qui innove et voit grand. Cet investissement majeur va lui assurer une belle croissance, ce qui aura des retombées significatives pour notre communauté lévisienne, pour la région et pour tout le Québec. », a confirmé Bernard Drainville, député de Lévis, ministre de l’Éducation et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches.

Le gouvernement du Canada accorde une contribution remboursable de 400 000 $ par l’entremise du programme Croissance économique régionale par l’innovation (CERI). Pour sa part, le gouvernement du Québec attribue un prêt de 1 029 210 $ provenant du programme ESSOR, administré par Investissement Québec à titre de mandataire. Investissement Québec accorde, à même ses fonds propres, un prêt de 1 328 350 $ dans le cadre de l’initiative Productivité innovation.

« Investissement Québec est fier de soutenir à nouveau l’un des projets de croissance de Jambette. En misant sur l’innovation et les nouvelles technologies, l’entreprise se donne les moyens d’augmenter sa productivité de manière durable, de consolider sa place dans une industrie compétitive de classe mondiale, et d’atteindre ses objectifs de commercialisation sur le territoire nord-américain. », a rajouté Bicha Ngo, présidente-directrice générale d’Investissement Québec.

« Grâce à la nouvelle chaîne de production que nous avons mise en place dans l’usine, nous allons gagner en productivité, ce qui va nous permettre de mieux desservir nos clients actuels et d’explorer de nouveaux marchés, notamment aux États-Unis, où nous anticipons de belles possibilités de croissance. », a conclu Marie-Noël Grenier, présidente de Jambette équipements récréatifs.

La nouvelle usine de Jambette et l’acquisition des nouveaux équipements permettront à l’entreprise de doubler sa production d’ici cinq ans, et d’en réduire les délais de façon significative.

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs