La vice première ministre, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, et le député de Dubuc et adjoint parlementaire du premier ministre pour la région du Saguenay–Lac Saint Jean, M. Serge Simard, en ont fait l’annonce aujourd’hui.
« Alma Soudure fait partie des entreprises manufacturières innovantes qui optent pour l’intégration de la robotisation et de technologies novatrices dans leurs démarches de croissance. Nous sommes donc fiers de l’avoir aidée à réaliser un projet d’investissement stratégique et prometteur qui lui permettra d’accroître sa productivité et de devenir encore plus compétitive dans le secteur de la fabrication de structures en acier au Québec et à l’échelle nord américaine. »
Dominique Anglade, vice-première ministre, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique
« Depuis plus de vingt ans déjà, Alma Soudure met son expertise reconnue en Amérique du Nord au profit de la fabrication de structures et de métaux ouvrés en acier et en aluminium, tout en restant constamment à l’affût des nouvelles technologies. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que nous avons appuyé cette entreprise phare de la région du Saguenay–Lac Saint Jean, notamment dans l’acquisition d’un robot Voortman, lequel lui permettra de développer son plein potentiel en matière de découpes complexes, et ce, au bénéfice de l’économie régionale. »
Serge Simard, député de Dubuc et adjoint parlementaire du premier ministre pour la région du Saguenay–Lac Saint Jean
« L’industrie manufacturière joue un rôle crucial dans la création de richesse. À Investissement Québec, nous en avons fait une priorité stratégique, car nous voulons que nos entreprises puissent investir dans le virage numérique. Alma Soudure est l’illustration éloquente que nos manufacturiers de partout au Québec ont tout ce qu’il faut pour s’engager résolument vers l’industrie 4.0. »
Pierre Gabriel Côté, président-directeur général d’Investissement Québec