Le ministre délégué à l’Économie, ministre responsable de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région de Laval, M. Christopher Skeete, la ministre de l’Emploi, ministre responsable de la région de la Côte-Nord et députée de Duplessis, Mme Kateri Champagne Jourdain, et Investissement Québec annoncent un investissement de 1 361 898 $ au distributeur industriel et commercial JRV afin de soutenir et d’accélérer sa transformation numérique.
« Investir dans la numérisation des entreprises, c’est l’une des clés pour les aider à être plus productives et à se démarquer de la concurrence. La transformation numérique réalisée par JRV lui a donné les moyens de mieux répondre aux besoins du marché et ainsi de consolider sa place de leader dans le domaine de la distribution industrielle et commerciale. », a déclaré Christopher Skeete, ministre délégué à l’Économie, ministre responsable de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région de Laval.
Ce soutien financier s’inscrit dans un vaste projet de modernisation entrepris par JRV en 2021 et totalisant des investissements de plus de 7 millions de dollars. Il a ainsi permis à JRV de franchir une étape clé de son virage numérique et de commercialiser de nouveaux outils numériques innovants qui renforcent l’efficacité et la résilience des chaînes d’approvisionnement des entreprises exerçant des activités dans des secteurs stratégiques de notre économie.
« Cet investissement majeur de notre gouvernement permet à un acteur important de notre région d’accélérer son virage numérique. JRV dessert de nombreuses entreprises locales depuis plus de 75 ans, et cette annonce solidifiera davantage son positionnement sur la Côte-Nord, mais aussi à l’échelle nationale. La transition technologique en cours rend d’ailleurs ses produits et ses services de qualité encore plus accessibles pour les entreprises minières et métallurgiques. », a confirmé Kateri Champagne Jourdain, ministre de l’Emploi, ministre responsable de la région de la Côte-Nord et députée de Duplessis.
« Pour Investissement Québec, investir dans la transformation numérique, c’est miser sur l’avenir de nos entreprises et sur la vitalité de notre économie. En soutenant la croissance de JRV dans le secteur de la distribution industrielle et commerciale, on vient bonifier la chaîne d’approvisionnement du Québec et améliorer sa résilience. », a rajouté Bicha Ngo, présidente-directrice générale d’Investissement Québec.
Dans le contexte géopolitique actuel, il est plus que jamais nécessaire d’investir dans la productivité et la transformation numérique des entreprises québécoises pour les rendre plus attrayantes et compétitives sur les différents marchés.
« Cette transformation numérique représente bien plus qu’une simple mise à jour technologique. Elle marque un tournant décisif pour JRV et ses clients, qui peuvent dorénavant bénéficier d’une expertise amplifiée par la puissance du numérique. Le soutien du gouvernement du Québec a été un véritable accélérateur dans ce processus, nous permettant de concrétiser plus rapidement notre vision. Cette annonce coïncide avec le lancement de notre nouvelle image de marque et le début de la commercialisation de nos nouveaux outils numériques, conçus précisément pour répondre aux défis actuels de nos partenaires. Grâce à ces outils numériques, les entreprises d’ici pourront désormais prendre des décisions plus éclairées, réduire leurs coûts d’exploitation et gagner en compétitivité sur leurs marchés respectifs. Ce n’est que le début d’un nouveau chapitre pour JRV, et nos partenaires peuvent s’attendre à d’autres annonces qui continueront d’optimiser leurs opérations dans les mois à venir. », a conclu Daniel Larouche, président de JRV.